BootsnAll Travel Network



9 Juillet – 12 Juillet : Coos Bay, famille et amie

Notre séjour à Coos Bay est vraiment sous le signe des retrouvailles entre Jenny et sa famille (une tante et un oncle habite sur place, et un cousin est passé pour le week end). La famille étant assez bavarde, il n’est pas difficile de remplir les journées par des discussions. De mon côté, je découvre cette partie de la famille qui m’était encore inconu et essaie de suivre les histoires, pas facile lorsque cela dure des heures en anglais… Néanmoins, nous prenons du bon temps souvent autour d’un repas à l’américaine : barbecue, petit déjeuner en fin de matinée. La famille se révèle très sympathique et les discussions tournent aussi autour de notre voyage, et des projets.
Contre toute probabilité, Coos Bay est aussi le lieu de résidence d’une amie d’université de Jenny que j’ai déjà rencontré à diverses reprises, Jamie. Nous profitons donc de notre séjour pour nous voir quelques fois autour d’un verre ou d’un diner. Cela permet de changer un peu de discussions également mais c’est toujours de l’anglais. A la fin de la journée de dimanche, j’étais lessivé !
Enfin, nous profitons des breaks dans la visite et surtout de mardi (journée où nous devions partir mais finalement avons prolongé : le risque d’une nuit de pluie et de froid où nous devions nous rendre a fini de nous convaincre de rester une journée de plus dans la maison comfortable de Joyce, la tante de jenny) pour avancer un peu sur la suite : début des investigations pour le déménagement, réservation de notre vol pour le retour en France (du 8 au 29 octobre) et de notre retour en Floride… D’ailleurs ce dernier risque de se faire sur un rythme plus élevé : nous avons à faire le chemin retour en moins de 2 mois ! Il va falloir faire des choix, et nous pensons déjà éliminer une bonne partie du Canada… Il faut bien garder des choses à faire pour l’avenir.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *