BootsnAll Travel Network



13 Juillet : l’Oregon : que de nature !

Nous partons de Coos Bay très tôt ce matin (7h) pour prendre la route dans le brouillard en direction de Crater Lake (un parc national que nous visiterons demain). Nous pensions faire quelques arrêts le long du chemin qui promet d’être assez joli et vraiment ce fût le cas. La route traverse monts et montagnes tapissés de verts (forêts de sapin), les rivières que nous suivons ou traversons permettent de nombreux arrêts et notamment pour aller voir des cascades. Il y en a plus de 20 accessibles, nous en ferons qu’une petite dizaine mais il y a vraiment le choix et toutes sont belles : courtes mais avec un gros débit, hautes, en palier, en rideaux… Il y en a pour tous les goûts et souvent la marche permettant de les rejoindre de la route offre de belles balades forestières. En milieu de journée, nous nous arrêtons même à une source d’eau chaude où quelques bassins ont été aménagés en pleine nature : rien de telle qu’un bon bain chaud pour retrouver des forces.
Nous devons même passer quelques cascades ou lacs en fin de journée car nous commençons à fatiguer. Nous trouvons un emplacement de camping au bord d’un lac à quelques kilomètres du parc national : c’est parfait et installons nos 2 chaises à quelques centimètres de l’eau afin de savourer une bonne bière.
Les nombreux arrêts récents en Californie et à Coos Bay nous ont redonné de l’énergie et l’Oregon semble être un endroit parfait pour un nouveau départ. La suite devrait être du même type et donc très verte : remontée de l’Oregon dans les prochains jours, état de Washington incluant Seattle et un passage au Canada (Vancouver) les 2 semaines suivantes avant de débuter notre retour vers l’Ouest par les rocheuses…


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *