BootsnAll Travel Network



8 Juillet : histoire de famille : arrivée à Coos Bay

Aujourd’hui, nous avons continué notre montée vers le nord. La route longeant l’océan offre encore de superbes vues sur le Pacifique. Nous faisons un premier arrêt ‘gag’ : un point de vue sur l’océan qui en ce début de matinée est complétement dans le brouillard = rien à voir, on ne voit même pas l’eau. Le second est un peu plus pittoresque avec une petite marche pour découvrir la flore de la côte et une belle plage (malheureusement, l’eau (et l’air) est toujours aussi froid, aucune chance que nous nous baignons). Arrivée à Crescent City, nous quittons la côte pour rentrée dans une nouvelle forêt de Redwood, la route en terre qui traverse la forêt est pitoresque et nous faisons un arrêt pour nous détendre les jambes et étirer notre cou en essayant d’observer la cime des arbres (vraiment difficile). Difficile de compter le nombre d’arrêts que nous avons fait dans ce voyage pour regarder des arbres ! Sans doute nous en avons été privés pendant une bonne moitié du voyage, alors nous nous rattrapons.
Nous quittons définitivement la zone où les Redwood poussent en traversant la frontière entre la Californie et l’Oregon. Encore un nouvel état et celui là est quasiment aussi grand que la Californie : encore des kilomètres de voiture en perspective, mais la population est 10 fois moins importante : l’état est réputé pour ses forêts et ses montagnes…
Avant d’entrer dans les terres et trouver les vrais forêts, nous continuons la remontée par la côte. Malgré le soleil, il fait vraiment frais : pas plus de 20°C et nous sommes à chaque fois surpris lorsque nous descendons de voiture. Le vent du nord n’aide pas ! Nous effectuons encore quelques arrêts pour observer tantôt les plages ressemblant à la côte Atlantique française, tantôt la côte rocheuse ressemblant à la Bretagne.
Finalement, nous arrivons à Coos Bay. Petite ville qui a longtemps vécu de l’exploitation forestière (qui continue aujourd’hui mais est totalement automatisé) et de la pêche (secteur en crise comme partout ailleurs) et qui aujourd’hui cherche un nouveau secteur de développement. La ville n’a que peu d’intérêt touristique (excepté quelques beaux secteurs côtiers) mais c’est surtout la ville où Jenny est née et où une partie de sa famille habite encore. Nous nous arrêtons donc chez sa tante qui va nous loger pour quelques jours, le temps pour moi de faire connaissance et pour Jenny d’échanger les dernières histoires de famille.


Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *