BootsnAll Travel Network



9 Avril : rando et préparation pour la suite

Après une nuit finalement plus fraîche que prévu, nous partons avant que le soleil ne tape pour une randonnée vers la « fenêtre » : une ouverture dans la montagne de laquelle toute l’eau (c’est-à-dire pas beaucoup) du bassin dans lequel nous nous trouvons s’évacue. Les rappels concernant la proximité des ours et des pumas sont nombreux. Si nous en rencontrons un, il faut : faire du bruit, lui jeter des pierres, ne pas fuir et s’il nous attaque, il faut se défendre. Rassurant ! Malheureusement, nous n’aurons pas l’occasion de tester ces conseils, néanmoins la balade fût agréable avec de beau paysage surtout à la fin avec la fenêtre : il n’y a pas d’eau mais on peut voir que la fenêtre est en fait le passage de l’eau au travers de 2 murs de roches de plus de 100m de haut et qui donne sur le désert en contrebas : l’eau, quand elle est présente, tombe en cascade.

Lors du retour, nous organisons avec le ranger, un volontaire retraité du parc, nos prochains jours qui s’annoncent alléchant : demain et après demain : trek dans les montagnes du Chisos pour monter jusqu’au sommet du parc (à 2400m , Emaury Peak), puis off-road en voiture pour rejoindre un site de camping au bord du Rio Grande, puis une nuit dans le désert où l’on veut avec la seule condition d’être à plus d’un demi mile de toute route ou chemin. Bref, on va vraiment pouvoir une belle vision du parc et du désert de Chihuahua.

Le reste de la journée, nous prenons un peu de repos dans la chaleur sèche et préparons les prochains jours. Il est vraiment difficile de faire beaucoup durant la pleine chaleur…



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *