BootsnAll Travel Network



15 Mai : Black Canyon

Aujourd’hui, après une nuit de nouveau placé sous le signe du froid mais avec un beau ciel bleu pour nous réveiller, nous prenons rapidement nos affaires pour une randonnée le long du canyon : quelques kilomètres pour profiter de vues magniques sur le canyon. Nous n’avons pas encore rencontré d’ours mais 2 personnes ce matin en ont vu : nous ne pouvons pas finir ce voyage sans en voir un !
Nous continuons avec, comme dans la plupart des parcs, un road-trip dans le parc = on s edéplace en voiture en faisant de nombreux arrêts soit pour une vue, soit pour une randonnée. C’est un peu fatigant de monter, descendre de voiture 10 fois dans la journée mais cela permet de voir beaucoup de choses… Nous préférerions avoir des vélos mais la voiture est déjà pleine. Comme souvent, il y a beaucoup d’information sur les sentiers de randonnées et nous apprenons beaucoup de choses sur le canyon vieux de 2 millions d’année, à raison de quelques centimètres de creusés par la rivière par siècle, sur les premiers explorateurs (la rivière est un vrai torrent, et ce n’est que dans le début des années 1900 qu’une première expédition a descendu la rivière pour cartographier le canyon à bord de matelas gonflable !), sur un tunnel de 6km dans la roche permettant d’irriguer les champs voisins, sur la tentative de faire passer un chemin de fer dans le canyon, sur la faune et la flore et bien d’autres choses.  La journée passe donc vite comme souvent dans ces parcs.
Il est 16h00 lorsque nous abandonnons au bord d’une dernière randonnée de 3 km : peut être pour demain où nous allons effectuer la descente dans le canyon : 550m de dénivelée sur 1,6km de parcours = ça va descendre… puis remonter, il faut donc garder quelques forces.

Aujourd’hui, après une nuit de nouveau placé sous le signe du froid mais avec un beau ciel bleu pour nous réveiller, nous prenons rapidement nos affaires pour une randonnée le long du canyon : quelques kilomètres pour profiter de vues magniques sur le canyon. Nous n’avons pas encore rencontré d’ours mais 2 personnes ce matin en ont vu : nous ne pouvons pas finir ce voyage sans en voir un ! Nous continuons avec, comme dans la plupart des parcs, un road-trip dans le parc = on s edéplace en voiture en faisant de nombreux arrêts soit pour une vue, soit pour une randonnée. C’est un peu fatigant de monter, descendre de voiture 10 fois dans la journée mais cela permet de voir beaucoup de choses… Nous préférerions avoir des vélos mais la voiture est déjà pleine. Comme souvent, il y a beaucoup d’information sur les sentiers de randonnées et nous apprenons beaucoup de choses sur le canyon vieux de 2 millions d’année, à raison de quelques centimètres de creusés par la rivière par siècle, sur les premiers explorateurs (la rivière est un vrai torrent, et ce n’est que dans le début des années 1900 qu’une première expédition a descendu la rivière pour cartographier le canyon à bord de matelas gonflable !), sur un tunnel de 6km dans la roche permettant d’irriguer les champs voisins, sur la tentative de faire passer un chemin de fer dans le canyon, sur la faune et la flore et bien d’autres choses.  La journée passe donc vite comme souvent dans ces parcs. Il est 16h00 lorsque nous abandonnons au bord d’une dernière randonnée de 3 km : peut être pour demain où nous allons effectuer la descente dans le canyon : 550m de dénivelée sur 1,6km de parcours = ça va descendre… puis remonter, il faut donc garder quelques forces.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *