BootsnAll Travel Network



12 Juin : Big Sur – vue sur l’océan Pacifique

La journée démarre un peu bizarrement : nous rangeons les affaires et préparons la voiture pour partir et lorsque nous sommes prêts, finalement nous nous posons la question: au fait, on va où? C’est assez incongru mais dans notre routine nous avions totalement oublié de discuter de cela. Au départ, nous pensions partir pour les parcs nationaux de l’est de la Californie mais après étude de la carte, nous changeons notre plan pour partir vers le nord direction San Francisco : au niveau nombre d’heures dans la voiture et kilomètres, cela fait plus de sens et désormais cet argument a plus de poids qu’au début de l’aventure.
Nous prenons donc la route 1 qui longe la côte Pacifique sur plus de 100km où à chaque virage un nouveau paysage entre falaise, océan et montagne apparaît sous nos yeux. En fait, nous passons la journée à effectuer ses 100km en nous arrêtant de nombreuses fois pour découvrir une plage, prendre une photo ou encore faire une petite marche. Sans doute, le plus beau est l’arrêt à la cascade McWay : une plage, des falaises et depuis la falaise tombant sur la plage une cascade d’eau fraîche qui rejoint l’océan…
En fin de journée, nous nous arrêtons à Monterey où nous allons passer 2 nuits à l’hôtel (impossible à la dernière minute de trouver une place de camping dans un parc…) avant de rejoindre San Francisco.

La journée démarre un peu bizarrement : nous rangeons les affaires et préparons la voiture pour partir et lorsque nous sommes prêts, finalement nous nous posons la question: au fait, on va où? C’est assez incongru mais dans notre routine nous avions totalement oublié de discuter de cela. Au départ, nous pensions partir pour les parcs nationaux de l’est de la Californie mais après étude de la carte, nous changeons notre plan pour partir vers le nord direction San Francisco : au niveau nombre d’heures dans la voiture et kilomètres, cela fait plus de sens et désormais cet argument a plus de poids qu’au début de l’aventure. Nous prenons donc la route 1 qui longe la côte Pacifique sur plus de 100km où à chaque virage un nouveau paysage entre falaise, océan et montagne apparaît sous nos yeux. En fait, nous passons la journée à effectuer ses 100km en nous arrêtant de nombreuses fois pour découvrir une plage, prendre une photo ou encore faire une petite marche. Sans doute, le plus beau est l’arrêt à la cascade McWay : une plage, des falaises et depuis la falaise tombant sur la plage une cascade d’eau fraîche qui rejoint l’océan… En fin de journée, nous nous arrêtons à Monterey où nous allons passer 2 nuits à l’hôtel (impossible à la dernière minute de trouver une place de camping dans un parc…) avant de rejoindre San Francisco.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *