BootsnAll Travel Network



11 Juin : brouillard, château, zèbres et phoques

Comme une habitude désormais la journée démarre dans le brouillard qui ne se lévera que vers midi. Nous prenons la route au nord pour rejoindre Hearst Castle : la résidence de M. Hearst, richissime businessman ayant fait fortune dans les médias et qui a passé la fin de sa vie à construire dans les années 20 sa résidence surplombant la côte Pacifique qu’il remplira avec une partie de sa collection d’objets d’art achetée en Europe après la 1ère guerre mondiale… où apparemment le marché était particulièrement bon pour ceux qui avaient de l’argent. Le “château” permettait à M. Hearst de recevoir les plus grandes célébrités de l’époque : de C. Chaplin à W. Churchill. La visite est digne de Disneyland avec une organisation sans faille allant de la photo souvenir, à l’embarquement dans le bus permettant de monter au château ou encore le film sur écran géant retraçant la vie de ce magnat des médias. Le château en lui même est assez impressionnant et excepté le fait qu’il soit construit en béton (c’est plus sur pour les tremblements de terre) et qu’il comporte des éléments modernes (2 magnifiques piscines, 2 courts de tennis, l’électricité), il pourrait très bien rivaliser avec les châteaux d’Europe surtout au niveau de la décoration intérieure qui vient d’ailleurs pour la plupart d’Europe (cheminées, plafonds…). Dans son envie d’impressionner ses hôtes, M. Hearst avait même un zoo privé dont il ne reste aujourd’hui que les cages et les zèbres qui appréciant le climat se sont reproduits dans les nombreux hectares qui accompagnent le château et que l’on peut voir désormais brouter le long de la route.
La journée se poursuit avec un retour à la nature et nous profitons alors de la côte pour nous promener sur la plage et découvrir une colonie de phoques éléphants qui se reposent, se grattent, se batent ou s’aspergent de sable sur la plage. Ce doit être la première fois que je vois autant de phoques en liberté… La côte elle-même fait penser à la côte méditérannée ou la Bretagne suivant le temps et les paysages en bénéficiant quasiment d’une absence totale de bâtiment qui viendrait gacher le paysage. Avec le soleil qui apparaît l’après midi, c’est vraiment joli.
En fin d’après midi, nous retournons tranquilement au camping pour profiter un peu du soleil et se reposer. Depuis quelques semaines, j’ai le mal du ‘road trip’ : un mal en bas du dos qui se déclenche dès que je rentre dans la voiture… Les étirements permettent de faire passer un peu la douleur mais ce n’est pas agréable, probablement nous avons passé trop d’heures assis dans la voiture ces derniers temps, il est vrai que depuis le début du voyage nous avons parcouru plus de 20000 km ce qui fait pas mal d’heures de voiture. Je crois qu’après le voyage, je vais faire une cure de désintoxication sans voiture (espérons que ce soit possible là où nous nous installerons).

Comme une habitude désormais la journée démarre dans le brouillard qui ne se lévera que vers midi. Nous prenons la route au nord pour rejoindre Hearst Castle : la résidence de M. Hearst, richissime businessman ayant fait fortune dans les médias et qui a passé la fin de sa vie à construire dans les années 20 sa résidence surplombant la côte Pacifique qu’il remplira avec une partie de sa collection d’objets d’art achetée en Europe après la 1ère guerre mondiale… où apparemment le marché était particulièrement bon pour ceux qui avaient de l’argent. Le “château” permettait à M. Hearst de recevoir les plus grandes célébrités de l’époque : de C. Chaplin à W. Churchill. La visite est digne de Disneyland avec une organisation sans faille allant de la photo souvenir, à l’embarquement dans le bus permettant de monter au château ou encore le film sur écran géant retraçant la vie de ce magnat des médias. Le château en lui même est assez impressionnant et excepté le fait qu’il soit construit en béton (c’est plus sur pour les tremblements de terre) et qu’il comporte des éléments modernes (2 magnifiques piscines, 2 courts de tennis, l’électricité), il pourrait très bien rivaliser avec les châteaux d’Europe surtout au niveau de la décoration intérieure qui vient d’ailleurs pour la plupart d’Europe (cheminées, plafonds…). Dans son envie d’impressionner ses hôtes, M. Hearst avait même un zoo privé dont il ne reste aujourd’hui que les cages et les zèbres qui appréciant le climat se sont reproduits dans les nombreux hectares qui accompagnent le château et que l’on peut voir désormais brouter le long de la route. La journée se poursuit avec un retour à la nature et nous profitons alors de la côte pour nous promener sur la plage et découvrir une colonie de phoques éléphants qui se reposent, se grattent, se batent ou s’aspergent de sable sur la plage. Ce doit être la première fois que je vois autant de phoques en liberté… La côte elle-même fait penser à la côte méditérannée ou la Bretagne suivant le temps et les paysages en bénéficiant quasiment d’une absence totale de bâtiment qui viendrait gacher le paysage. Avec le soleil qui apparaît l’après midi, c’est vraiment joli. En fin d’après midi, nous retournons tranquilement au camping pour profiter un peu du soleil et se reposer. Depuis quelques semaines, j’ai le mal du ‘road trip’ : un mal en bas du dos qui se déclenche dès que je rentre dans la voiture… Les étirements permettent de faire passer un peu la douleur mais ce n’est pas agréable, probablement nous avons passé trop d’heures assis dans la voiture ces derniers temps, il est vrai que depuis le début du voyage nous avons parcouru plus de 20000 km ce qui fait pas mal d’heures de voiture. Je crois qu’après le voyage, je vais faire une cure de désintoxication sans voiture (espérons que ce soit possible là où nous nous installerons).



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *