BootsnAll Travel Network



13 Juin : à la découverte de la faune marine

Monterey est célèbre pour 2 choses : son histoire et notamment le fait que la ville est était dans les années 40 la capitale de la sardine avant que celle ci ne disparaisse des zones de pêche, et son aquarium dont la construction a été 100% financé par M. Packard (de Hewlett Packard, comme beaucoup de choses aux USA, l’argent vient souvent de donateurs fortunés et non du gouvernement). Nous passons donc la matinée au milieu des poissons à découvrir cet aquarium, le plus grand des USA et surtout il est vraiment bien fait et interactif. Seul notre estomac et nos jambes qui commencent à accuser le coup nous font quitter les aquariums.
De retour à la voiture, nous mangeons sur en banc en face de la baie de Monterey profitant de la vue sur quelques phoques et quelques loutres des mers, et quelques mouettes espérant grapiller une partie de nos sandwichs, le bord de mer a effectivement quelques avantages dont celui de donner des lieux de pique nique toujours plus intéressant qu’une aire d’autoroute.
Dans l’après midi, nous regroupons nos forces pour explorer le centre de la ville et notamment le quartier où se trouvait les conserveries (aujourd’hui toutes fermés mais dont les bâtiments ont été retransformés en gallerie marchande). J’en profite pour acheter mon souvenir du voyage : une très belle couverture en laine avec des motifs indiens et chose rare : Made in USA.
Nos jambes nous lachant totalement, nous finissons la journée dans la chambre de l’hôtel entre discussion politique, bière et diner…

Monterey est célèbre pour 2 choses : son histoire et notamment le fait que la ville est était dans les années 40 la capitale de la sardine avant que celle ci ne disparaisse des zones de pêche, et son aquarium dont la construction a été 100% financé par M. Packard (de Hewlett Packard, comme beaucoup de choses aux USA, l’argent vient souvent de donateurs fortunés et non du gouvernement). Nous passons donc la matinée au milieu des poissons à découvrir cet aquarium, le plus grand des USA et surtout il est vraiment bien fait et interactif. Seul notre estomac et nos jambes qui commencent à accuser le coup nous font quitter les aquariums. De retour à la voiture, nous mangeons sur en banc en face de la baie de Monterey profitant de la vue sur quelques phoques et quelques loutres des mers, et quelques mouettes espérant grapiller une partie de nos sandwichs, le bord de mer a effectivement quelques avantages dont celui de donner des lieux de pique nique toujours plus intéressant qu’une aire d’autoroute. Dans l’après midi, nous regroupons nos forces pour explorer le centre de la ville et notamment le quartier où se trouvait les conserveries (aujourd’hui toutes fermés mais dont les bâtiments ont été retransformés en gallerie marchande). J’en profite pour acheter mon souvenir du voyage : une très belle couverture en laine avec des motifs indiens et chose rare : Made in USA. Nos jambes nous lachant totalement, nous finissons la journée dans la chambre de l’hôtel entre discussion politique, bière et diner…



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *