BootsnAll Travel Network



A mon artiste peintre…

Depuis que je me suis lancé dans cet engrenage Moscovite, ll est vrai que le temps me dépasse; Un quotidien d’une vision futuriste où les images défilent en avance rapide et l’arret sur image, afin d’en jouir pleinement ne fait malheureusement pas parti de la télécommande;
Peut être est ce tout simplement que je ne cherche pas le temps d’arretter les temps qui passe.
Tout comme London, Moscow, une ville dans un pays ou la démesure est ma drogue quotidienne, ou je remercie le spid de me tenir en éveil, ou le déclencheur de mon appareil photo n’est pas assez rapide pour couvrir ce défilé d’images.

C’est vraiment trop cool d’avoir de tes news et cela faisiat trop longtemps que je ne m’étais enivrer de ton écriture en huile.
Cette route chaotiqe sur laquelle tes huiles et pinceaux te trennent sont ce que le pétrol est pour l’Arabie, ce que le big Apple est pour Mahatan.
Vie normale ou non ? Mais qu’est ce qu’une vie normale? C’est tout simplement la tienne, celle que tu as envie de vivre et de partager avec toi, celle qui te plait, celle qui te fait vivre, celle qui te fait être toi.
Si Paris est à la France, Notting Hill est à Toi, surtout ne change rien, reste toi car c’est omme ça qu’on t’aime !
 
Alors ques tes crayons t’ont ammenés à Toula, un de tes amis est venu se perdre sur le Red Square… tes pinceaux te font faire un détour en Urkraine sur Holland Park. Décidément tout te ramène à cette terre plus à l’Est, sol de prédilection, lieux que tu connais si bien sans même y être allé;
Ici on parle souvent te toi… S., G., N., I., nos Russes fidèles, on un draft de toi, sans même te connaitre. Ils font partis des ces rares personnes avec qui je me noies et partage le temps du voyage, les amis des amis entre amis…
Je suis sur qu’un des ces quatres, tout comme Londres t’a accueilli un béa matin, tu auras ce plaisir de fouler cette terre plus à l’est. J’espère avoir ce privilège de partager ce moment là, de dévorer et souiller ensemble le manteau blanc qui orne le sol par temps d’hiver, tout comme tu laisses tes pinceaux cracher leur venin sur les toiles banches;
Tout simplement érer dans les rues non chalentes aux immeubles délabrés, où nos regards silencieux et nos paroles aveugles se croisent et savent se comprendre ; Te dire que ces moments de bavardage me manquent serait un under statement ;
 
Si Moscow ne vient pas a toi, ce sera peut être le Transibérien qui d’exilera au pays de Mitsouko. Je ne l’ai connu  qu’un cours moment, que l’instant d’une soupe sur Kensington, et d’une soirée Parisienne, et j’ai gardé d’elle ce regard profond et calme.
N’y aurait-il pas un fascinant trio aveuglant en tout ça…
Tout comme si son Ying était ta source d’aquarellique et son Yang la passion qui vous réuni. Souvenir d’une toiles révélatrice, “la rencontre avec M.”…  
 
It was so great to kill the time with you, but the time is callig me back, and with some regrests, I have to go, for the pleasure meeting you again.
See you my friend,
 
Saturnin,
Voyageur d’un jour et heureux pour toujours

Paul Beanti

Tags: ,



Leave a Reply