Retour au point de départ… …
Friday, September 28th, 2012Alors que le vent effleure la voile de cette felouque qui se laisse bercée par le flot doucereux du Nil, je suis là… …
assis au “Window on the Nile” je me demande si cette dernière journée au Caire sera la dernière d’un long périple de 7 années à rouler ma bosse au grés du vent, du temps, de l’humeur du moment.
Je regarde derrière moi un instant et toutes les images qui défilent ne sont plus que passé. Passé joyeux, passé “challenging” mais passé d’un trip inoubliable.
Des Terre plus à l’Est au froid glacial de tes hivers interminables, en passant par les sables brûlant qui te donne cette impression de marcher sur une plage sans fin ou tu n’atteindras jamais l’océan, crocheté par quelques séjours éclairs de Tchéquie, Luxois… …
Si l’on me donnait cette chance de revenir au point de départ et de recommencer pour revivre chaque instant, je ne changerais pas une seule seconde. Mon seul souhait ne serait que de le refaire deux fois plus vite pour gagner du temps, pour faire perdurer cette longue route sur laquelle je suis venu me perdre, pour fouler d’autres terres inconnues et mystérieuses. Toujours avide de plus de challenge, de découvrir de nouveaux horizons sauvages et mystique, de partager qu’un seul instant d’un autre monde, d’un monde avec les autres.
La felouque repasse et continue son flot tel mon voyage se poursuit même si cette nouvelle terre à fouler est ma terre natale, terre Paname.
Demain matin, “back to you”, retour au point de départ… …
Serait ce là la fin du voyage, serait ce là le cercle qui se referme sur lui-même, ce ring d’amour vécu, cette bague de mariage avec le voyage … …
Paname, moi qui t’ai quitté il y a de cela prêt de 7 années, me revoilà.
J’apprendre à refouler ton sol, tel mon premier baisé volé… …
Saturnin,
Voyageur d’un jour et heureux pour toujours