11 Mars : kayak et voiture
La nuit fût effectivement froide mais le soleil plus ardent que la veille a permis de rapidement retrouver un short et un T-shirt, et la motivation pour explorer le parc en kayak.
Après avoir plié la tente, nous partons donc pour un tour du parc du lac Fausse Pointe. Toujours à la pointe de la perfection en terme de gestion des parcs, il y a même des trails marqués pour les kayaks. Celui que nous faisons fait plusieurs miles et il nous faudra plus de 2 heures pour en finir avec les bras en compote mais de belles images dans nos têtes. Peu d’animaux (tortues, un hiboux et un alligator) mais de très beaux paysages de marais typique de la région.
En début d’après midi, nous partons pour Lafayette pour une fois pas très loin afin de récupérer notre plaque numéralogique à UPS. Ce fût une longue histoire pour l’obtenir mais cela finalise nos démarches administratives car pour l’assurance c’est aussi quasiment réglée. Jenny achète une bouteille de vin pour l’occasion (et aussi pour supporter le froid en soirée).
Ensuite, un passage au supermarché et puis le camping. Première expérience dans un camping privé et ce dernier se trouve juste à côté… de l’autoroute. Aux Etats Unis, il y a les grands espaces et je n’arrive pas à croire qu’ils n’ont rien trouvé de mieux que de construire hôtels et campings au bord de l’autoroute, est ce le bruit des voitures qui permet aux Américains de s’endormir plus facilement???
Nous passons le reste de la journée à rattraper notre retard sur le blog et prévoir les prochaines étapes : Lafayette demain, Baton Rouge dimanche, Natchez lundi puis surement Jackson et ensuite nous filerons soit vers Memphis, soit vers l’Arkansas.
Tags: Louisiane FR
Leave a Reply