BootsnAll Travel Network



27 Avril : Prescott et Jerome

Nous continuons à explorer les environs de Cottonwood (où nous avons trouvé un parc) aujourd’hui en prenant de la hauteur et en visitant Prescott et Jerome, deux villes historiques de la région.

Alors qu’hier, nous avions eu de bonnes surprises, aujourd’hui c’est un peu le contraire. Prescott, située à 60km et surtout dans une autre vallée nous obligeant à grimper à 2300m pour passer le col, est l’ancienne capitale de l’Arizona. Le centre ville est assez joli et surtout “Whiskey Lane” offre un assortiment de saloons typiques mais il est un peu trop tôt pour un whisky ou une bière. Nous faisons donc un petit tour rapide de la ville donc les bâtiments les plus anciens ont brûlé lors d’un incendie au début du siècle dernier, mais finalement repartons assez vite.

Nous souhaitons ensuite explorer la Forêt National de Prescott sur les sommets des montagnes. Nous allons à droite et à gauche mais toutes les routes menant aux endroits à visiter sont fermés. Bizarre… Peut être une restriction budgétaire.

De ce fait, nous descendons vers Jerome, une ancienne ville fantôme qui retrouve des couleurs avec le tourisme et apparemment le vin (il y a beaucoup de magasins de vin mais nous n’avons pas vu de vignes…). La ville créée au XIXème siècle à flan de montagne était une ville minière (cuivre) mais les mines ont fermé dans les années 50. Aujourd’hui, c’est une ville atypique aux USA avec des rues étroites, de petites maisons et quelques bâtiments historiques. Nous souhaitons visiter le principal musée / parc de la ville mais nous trouvons encore une fois porte close : fermé le mardi et mercredi. Pas de chance. Un peu fatigué, nous visitons le centre ville avec ces quelques magasins de souvenirs, artistes (on se demande vraiment comment tous ces galleries d’art et artistes peuvent survivre : il y en a tellement !) et restaurants puis regagnons le camping pour une après midi sans voiture : promenade le long de la rivière, blog et course à pied.

Demain, nous prenons la direction de Flagstaff sans oublier de nous arrêter auparavant à Sedona pour une petite marche dans ces paysages grandioses.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *