BootsnAll Travel Network



5 Juillet : changement de programme

Etant donnée que la route traversant le parc est fermé à mi-chemin, nous décidonc dans un premier temps de faire la première partie permettant de voir des paysages assez déroutant pour le mois de Juillet : un mur d’au moins 5m de neige bordant la route (nous ne sommes qu’à 2500m d’altitude), un lac qui commence seulement à dégeler et des paysages de neige. Bien sur avec ces quantités de poudre blanche, tous les chemins de randonnées sont fermés… dommage il y avait quelques sites sympas et orginaux à voir notamment des lacs d’eau chaude acide ou d’autres parties actives du volcan.
Nous décidons de rejoindre l’autre bout de la route par un détour de 100km mais nous sommes récompensés de nos efforts : musée géologique et historique sur le volcan, route menant à divers sites témoignants de la dernière éruption, et lac nous permettant de remettre à l’eau nos kayaks qui commençaient pourrir dans la voiture, et de prendre un bain raffraîchissant (mais moins que le lac Tahoe où le plongeon dans une eau à 12°C permettait un choc frais). Nous finissons la journée par une belle promenade autour d’un marais et de nombreux pins et sapins (difficile de retenir tous les noms des différentes sortes).
Demain, nous repartirons vers l’ouest et devrions retrouver l’océan si nous ne traînons pas trop en route, plus de neige donc mais peut être le fameux brouillard Californien.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *