BootsnAll Travel Network



4 Juin : direction L.A.

Evidemment, le soleil nous réveille dans la vallée de la mort, et nous quittons le camping assez tôt (pressé par nos voisins souhaitant s’installer sur notre emplacement : en Californie et parce que la saisons démarre, il va falloir se battre pour avoir une place!) pour reprendre la route vers l’ouest (à travers les montagnes pour sortir de la vallée de la mort) puis le sud pour rejoindre la civilisation et la géante mégalopole de Los Angeles.
La route n’a rien d’excitante avec un paysage qui semble se répéter à l’infini dans le désert. Il nous faut arriver dans la banlieue de Los Angeles (soit à 100km du centre ville) pour changer de paysage : le désert fait place à une autoroute et des centres commerciaux, difficile de dire quel paysage est préférable. Jenny devient la première à se faire arrêter par la police qui aux USA n’hésite pas à utiliser les grands moyens : voitures derrières nous avec girofare comme dans une poursuite mais il ne s’agit pas de faire les malins et il faut s’arrêter dès que possible ce qui n’est pas le plus simple sur une autoroute à 4 voies. La policière nous informe que nous avons passé une double ligne jaune délimitant une voie réservée au covoiturage. C’est évidemment interdit mais voyant que nous venons de Floride, nous informe seulement de la loi en vigueur ici… Il aurait été dommage de commencer notre vrai séjour en Californie (où Jenny a habité par la passé) par une amende. Finalement, après 100km dans la banlieue de la ville, nous arrivons à West Hollywood où habite des amis de Jenny et où nous allons rester quelques jours. Le quartier où ils habitent est résidentiel avec de magnifiques arbres à fleurs violettes et très bien placé (pas loin d’Hollywood Bld où sont les étoiles et à mi chemin entre la mer et le centre ville), et il y a même de la place pour se garer facilement.
Après les retrouvailles, nous nous retrouvons sur un parking transformé en Beer Garden, rien de tel que quelques bières locales bien fortes pour démarrer gaiement notre séjour à LA, puis dans un restaurant sur Hollywood Blvd… Entre notre diner hier au calme dans la vallée de la mort, et notre soirée populaire et bondée à Los Angeles, quel changement ! En tout cas, notre séjour dans cette ville célèbre ne peut pas mieux débuter.

Evidemment, le soleil nous réveille dans la vallée de la mort, et nous quittons le camping assez tôt (pressé par nos voisins souhaitant s’installer sur notre emplacement : en Californie et parce que la saisons démarre, il va falloir se battre pour avoir une place!) pour reprendre la route vers l’ouest (à travers les montagnes pour sortir de la vallée de la mort) puis le sud pour rejoindre la civilisation et la géante mégalopole de Los Angeles. La route n’a rien d’excitante avec un paysage qui semble se répéter à l’infini dans le désert. Il nous faut arriver dans la banlieue de Los Angeles (soit à 100km du centre ville) pour changer de paysage : le désert fait place à une autoroute et des centres commerciaux, difficile de dire quel paysage est préférable. Jenny devient la première à se faire arrêter par la police qui aux USA n’hésite pas à utiliser les grands moyens : voitures derrières nous avec girofare comme dans une poursuite mais il ne s’agit pas de faire les malins et il faut s’arrêter dès que possible ce qui n’est pas le plus simple sur une autoroute à 4 voies. La policière nous informe que nous avons passé une double ligne jaune délimitant une voie réservée au covoiturage. C’est évidemment interdit mais voyant que nous venons de Floride, nous informe seulement de la loi en vigueur ici… Il aurait été dommage de commencer notre vrai séjour en Californie (où Jenny a habité par la passé) par une amende. Finalement, après 100km dans la banlieue de la ville, nous arrivons à West Hollywood où habite des amis de Jenny et où nous allons rester quelques jours. Le quartier où ils habitent est résidentiel avec de magnifiques arbres à fleurs violettes et très bien placé (pas loin d’Hollywood Bld où sont les étoiles et à mi chemin entre la mer et le centre ville), et il y a même de la place pour se garer facilement. Après les retrouvailles, nous nous retrouvons sur un parking transformé en Beer Garden, rien de tel que quelques bières locales bien fortes pour démarrer gaiement notre séjour à LA, puis dans un restaurant sur Hollywood Blvd… Entre notre diner hier au calme dans la vallée de la mort, et notre soirée populaire et bondée à Los Angeles, quel changement ! En tout cas, notre séjour dans cette ville célèbre ne peut pas mieux débuter.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *