BootsnAll Travel Network



28 août : retour sur la route au Colorado

La nuit a été bonne et surtout nous a permis de récupérer, nous devons être en bonne forme car nous n’avons même pas beaucoup de courbatures. Nous quittons aujourd’hui le parc de Rocky Mountain après 4 nuits sur place pour descendre un peu des montagnes et rejoindre Boulder où nous faisons un premier arrêt. La petite ville (tout de même plus de 100.000 habitants) est assez célèbre pour son avant gardisme, ses étudiants (il y a une grosse université) et ses possibilités ‘outdoors’, c’est l’une des villes revenant souvent dans le Top 3 des villes les plus attractives. Evidement, sur le côté ‘outdoor’, nous ne pouvons pas dire le contraire, la ville n’est qu’à 1 heure du parc national et sans doute moins des montagnes qui bordent la ville, et ce matin, il y a même une course cycliste qui semble être organisée. Nous nous contentons de visiter le centre ville car la ville est une ville à vivre et pas vraiment à visiter : pour le touriste, il y a finalement peu de choses à voir. Nous faisons donc une promenade le long de la rue principale commerçante bordée de bâtiments anciens rénovés ou dans le style ancien : brique et cubique. Une partie de la rue est piétonne ce qui est vraiment rare dans ce pays et rend tout de suite les choses plus sympas. Oui, la ville semble pas mal mais il faudrait vraiment y vivre quelque temps pour pouvoir juger. De notre côté, le temps est limité avec notre besoin d’être de retour en Floride dans 2 semaines et demi, nous continuons donc la route vers Denver, la plus grande ville de l’Etat et de toute la région.
Il ne nous faut pas plus de 30 minutes pour l’atteindre, mais le traffic est vraiment dense pour un dimanche, qu’est ce que cela doit être en semaine? Nous faisons un arrêt dans un parc pour le déjeuner avant d’aller vers le centre ville mais impossible de trouver une place pour se garer ! En relisant la description de la ville, nous nous appercevons que cela ne vaut peut être pas la peine de tourner 1 heure pour simplement voir quelques magasins. Il y a bien quelques musées dans la ville mais pas vraiment intéressants pour nous, et pas grand chose d’autres à voir… Nous décidons donc de poursuivre vers notre prochaine destination : Colorado Springs, une autre grande ville du Colorado. Nous nous arrêtons à Garden of the God, un parc abritant quelques formations rocheuses qui nous rappellent l’Utah : roche rouge et formation ‘bizarre’ due à l’érosion et aux forces tectoniques. Sous la chaleur (nous ne cessons de descendre en altitude) et la lourdeur d’un orage qui approche, nous faisons une balade autour de ces formations mais avons finalement que peu d’énergie…
Après avoir pris des billets pour la visite du lendemain (un train à crémaillère qui monte un des sommets du Colorado), nous nous arrêtons assez vite dans un motel à Manitou Springs pour nous protéger de la pluie et surtout prendre une bonne douche après 4 jours sans. Nous finissons la journée dans une pizzéria toute proche.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *