2 Avril : route vers le sud
Après une bonne nuit bien chaude, nous nous préparons pour aller vers le sud : environ 300 km de route jusque Austin, la capitale du Texas.
Nous décidons de prendre les petites routes du moins lorsque c’est possible (au Texas, il n’y a pas toujours beaucoup de routes) et découvrons en ce samedi matin que c’est le jour des ‘garages sales’. En fait, il n’y a pas de réderie ou brocante ici mais plutôt des garages sales , c’est-à-dire que les propriétaires accueillent directement les gens dans leur garage (plutôt sur leur pelouse) et proposent les objets qu’ils mettent en vente. Sur le bord de la route, nous voyons donc des dizaines de jardin transformés en stand de vente.
Les paysages sont similaires à ceux vus il y a quelques jours : ranchs, collines et petites forêts. Nous faisons un arrêt dans une petite ville qui organise un petit marché et qui est célèbre pour des empreintes de dinosaures retrouvés dans la roche.
Nous arrivons à Austin vers 15h, il fait vraiment lourd. Pour ce samedi soir, nous avons décidé de rester à l’hôtel dans une variante de notre fameux Motel 6 : Studio 6, pour quelques dollars supplémentaires, nous avons la cuisine et les instruments de cuisine, appréciable pour préparer le repas. En général, il est difficile de trouver un camping le samedi soir car c’est le moment où les citadins envahissent les parcs et ils réservent des semaines en avance ce que nous ne pouvons pas faire puisque nous ne savons pas où nous serons 3 jours avant d’arriver quelque part… Le samedi est donc toujours un problème pour nous.
Après une petite pause, nous partons à la découverte d’Austin et nous arrêtons au Capitol : un immense building en granite rose qui a la caractéristique d’être plus haut que le capitol de Washington. L’architecture est similaire. Nous apprenons qu’il a été construit alors que le Texas n’avait pas d’argents, pour palier à ce problème, le constructeur a été payé en terre : des milliers d’hectares de terre ont été donnés pour la construction… Il faudra plusieurs dizaines d’année pour que les terres soient viables et qu’il y ait finalement un profit ! L’intérieur est assez similaire aux autres capitoles que nous avons visité jusque là : 2 chambres (chambre des députés et sénat) et des bureaux.
Nous continuons la visite dans la ville et chose surprenante pour une capitale : il y a de la vie. C’est d’ailleurs extrêmement agréable de parcourir la rue principale bordée de bars, clubs et restaurants proposant tous la spécialité locale : la musique live ! Il n’est pas encore tard mais nous pouvons déjà entendre de nombreux groupes jouant différents types de musiques. Nous nous arrêtons dans l’un d’entre eux pour une bière.
La seconde attraction de la ville est assez surprenante : l’envol des chauve souris chaque soir. En effet, sous l’un des ponts de la ville habite l’une des plus grandes colonies de chauve souris des USA et chaque soir, au coucher du soleil, elle s’envole en nuée pour aller chaque (plusieurs tonnes d’insectes sont dévorées chaque nuit… apparemment pas suffisamment car il reste encore des moustiques pour nous piquer). Nous attendons donc sur un ponton près du pont l’évènement assez inattendu. A priori, l’heure de l’envol dépend de la température et de l’humidité, nous ne devons pas avoir de chance car pour nous cela a lieu alors qu’il fait quasiment noir : il est donc quasi impossible de voir quoique ce soit ! Dommage, mais on ne peut pas avoir toujours de la chance.
Fatigué par notre longue soirée d’hier, nous retournons à l’hôtel pour une bonne soirée de repos.
Tags: Texas
Leave a Reply