BootsnAll Travel Network



17 août : poursuite de la traversée du Wyoming

Toujours aussi seul (le Wyoming est l’état le moins peuplé des USA et nous sommes au milieu de l’état, la ville la plus proche doit se situer à plus de 200km), nous démarrons la journée par quelques balades dans le parc au dessus du canyon. Nous essayons de voir un mouton de type Bighorn qui habite ces montagnes mais pas de chance ni hier, ni aujourd’hui, nous n’en voyons pas. La balade est tout de même sympa dans le désert avec des vues plongeantes sur le canyon. Nous nous arrêtons aussi à un vieux ranch en ruine datant de l’époque du ‘free range’ (c’est à dire que les bêtes étaient laissés à elle-même dans l’immensité des plaines américaines avant d’être retrouvé par les cowboys pour être vendu… cette époque s’est terminé avec l’une des inventions les plus importantes pour l’élevage aux USA : le fil barbelé) et qui servait de QG pour cet éleveur dont les bêtes occupait un territoire comme la moitiè de la France ! Aujourd’hui, il ne reste plus que quelques batisses en bois et beaucoup de criquets.
La route continue en s’élevant vers les Bighorn Mountain, une nouvelle chaîne de montagne nord – sud. Près du sommet, nous nous arrêtons à l’un des lieux sacrés des Indiens : la Medicine Wheel : un assemblage de pierre qui forme une roue. A près de 3000m, nous retrouvons un peu de neige lors de la marche qui nous mène sur les lieux. Les historiens n’ont pas vraiment d’indice sur l’origine et la signification du lieu mais les tribus indiennes continuent à avoir des cérémonies sur les lieux.
Bizarrement, nous continuons à voir des Français pourtant nous sommes assez loin des sentiers battus. Depuis Yellowstone (où il y avait une colonie), nous croisons beaucoup de touristes français, c’est la période ! Mais c’est marrant de voir combien ils sont plus nombreux que les autres nationalités (les Chinois et les Japonais sont aussi nombreux mais se concentrent surtout sur les grandes destinations, les Français sont plus en voyage libre). Il est souvent facile de les voir : ils sont habillés différemment que les Américains (qui privilégient le comfort et pas vraiment la mode… du moins la plupart).
La route redescend ensuite vers les plaines qui semblent au loin s’étendrent à l’infini (et c’est pas loin d’être vrai). Finalement, un peu fatigué, nous renonçons à quelques arrêts dont nous ne savions pas vraiment le contenu et trouvons un hôtel comfortable à Gillette (la ville n’est pas célèbre pour les rasoirs mais pour ses mînes de charbon), sans doute l’hôtel le plus cher de notre voyage (75$) mais avec piscine et jaccuzzi, dont nous profitons immédiatement. Le soir, nous trouvons aussi un restaurant local pour un bon menu barbecue qui nous permettra de faire 3 repas tant les quantités servies sont importantes. Parfois, c’est bon de changer un peu les habitudes (Jenny a compté : nous avons passé plus de 100 nuits en camping depuis le début du voyage aux USA…).


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *