BootsnAll Travel Network



16 Juillet : journée repos ou presque…

Pour nous, une journée de repos est une journée sans voiture, et c’est le cas aujourd’hui:  nous décidons de rester dans le parc à découvrir ce paysage assez inattendu : canyon et environnement aride, c’est presque si nous étions de retour en Utah alors que nous étions au milieu des cascades et des forêts il y a encore une journée.

En ce matin, le temps est encore bizarre: il pleut alors que nous sommes presque dans le désert… Tout le monde aux USA se plaint du temps, il faut dire que l’année a été particulièrement bizarre : record de neige à l’ouest, sécheresse au milieu, canicule actuelle à l’est alors que des records de froid ont été battus durant l’hiver au même endroit, saison des tornades très violentes, et fraîcheur et humidité dans le nord ouest. Bref, c’est détraqué !

Alors que le temps s’améliore, nous décidons de partir pour une petite randonnée de 10km sur le haut du canyon (nous campons en bas) : les paysages sont beaux mais la vue sur les hautes montagnes sont bouchée par les nuages (nous ne le savons pas encore mais ce sera notre malédiction ces prochains jours). Nous avons par contre une vue plongeante dans le canyon des 2 rivières qui se rejoignent en formant une succession de canyon qui aujourd’hui sont quasiment totalement rempli par l’eau bloqué par un barrage. Sur le lac, nous assistons de haut à une compétition de waterboard. La redescente se fait sous la pluie à la fin, mais heureusement c’est de courte durée et nous pouvons déjeuner sous le soleil.

Après une pause au camping, nous repartons cette fois sur l’eau grâce à nos kayaks : 1h30 sur le lac entre les parois du canyon. Beaucoup de basaltes et un bon entraînement pour les bras.

La fin de journée est plus calme : Scrabble, discussion avec les voisins, dîner et lecture… C’est sec et il fait plutôt bon même le soir et la nuit, parfaites conditions pour camper !

Demain, nous reprenons la route pour continuer la remontée vers le nord et le fleuve Columbia



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *