BootsnAll Travel Network



9 Septembre : Général Jackson et Grand Ole Opry

Après une matinée assez tranquille, nous démarrons par une visite de l’Hermittage : la résidence du Général Jackson, héros de la guerre contre les Anglais (début du XIXème siècle) grâce à sa victoire à la Nouvelle Orléans et président des Etats Unis durant 8 années. Un film nous présente une rapide biographie d’un personnage controversé : héros de guerre, président, artisan de l’expansion des Etats Unis, premier président issu d’un milieu modeste, premier président ayant fait campagne, et défenseur des moins aisés… mais aussi propriétaire d’esclaves et farouche partisan de l’esclavagisme, responsable de la délocalisation (et la mort) de milliers d’Indiens. Bref, un personnage à double facette mais qui reste très célèbre et ‘adulé’ aux USA et surtout dans le Tennessee. Il suffit de voir combien de villes s’appelle Jackson, Jacksonville ou Jacksontown pour s’en convaincre.
La visite permet de voir la vie d’une plantation au début du siècle et de mieux comprendre le personnage. Nous passons donc facilement quelques heures dans l’ancienne propriété de Jackson avant de nous rendre à Opryland… un genre de grand centre où s’accumule hôtel, salle de spectable, magasins et restaurants autour du thème de la musique country (une copie d’Orlando, Disney étant remplacé par la musique country), mais tout semble fermé (nous apprendrons qu’il y a eu une énorme inondation 18 mois plus tôt) et décidons donc de supprimer une visite qui de toute façon ne semblait pas vraiment indispensable et retournons à l’hôtel quelques heures.
La veille, nous avions acheté des billets pour Grand Ole Opry (le grand vieux opéra) qui est l’émission radio la plus vieille au monde regroupant des artistes country. Je ne connais aucune des vedettes mais Jenny qui y est allée quand elle était plus jeune m’a convaincu qu’il s’agit d’un must-do de Nashville. Nous nous retrouvons donc dans cette grande salle de spectacle dont la plupart des spectateurs ont plus de 60 ans… Le spectacle est pas trop mal avec 4 sessions de 6 chansons et de nombreux artistes différents, il y a quelques vieilles balades country romantiques qui pourraient nous endormir mais aussi quelques groupes plus jeunes qui ne sont pas mauvais. Le plus surprenant et désagréable est que le show est retransmis à la radio et donc il semble obligatoire de passer des messages publicitaires toutes les 2 chansons soient environ toutes les 7 minutes max. Franchement, c’est la première fois que je paye 40$ pour écouter de la pub.
A la sortie, nous boycottons l’un des restaurants pour aller dans un fast food à côté de l’hôtel dont la particularité est qu’il n’y a pas de salle de restaurant : on se garre, commande depuis sa voiture via un interphone, et est livré à la voiture. C’est très populaire et tout le monde mange dans sa voiture ! De notre côté, nous sommes un peu vieux jeu et prenons le temps de manger sur une table à l’extérieur et profitons de la brise de la nuit.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *