BootsnAll Travel Network



8 Septembre : Nashville, la ville de la musique

Avec un soleil retrouvé, nous démarrons dès 9h la journée en rejoignant le centre ville de Nashville et dès le début, je suis un peu déçu par ce que je vois : un centre ville classique américain qui ne semble pas offrir grand chose. Le parking à 14$ pour la journée ne me récomforte pas. Nous démarrons par l’office du tourisme et effectivement il ne semble pas y avoir grand chose à faire dans la ville : 2 rues avec des bars / restaurants et musiques, un musée de la musique country, une salle de spectacle historique, le capitole, un musée et quelques petites autres choses… Le Lonely Planet était très positif sur la ville mais je ne trouve pas cela fantastique pour le moment.
Faute de savoir vraiment comment nous allons occuper la journée (nous avons prévu de rester en ville la journée pour finir par diner sur place et profiter de la musique live), nous démarrons par le capitole qui est assez simple avec l’intérieur gardant un style historique (il a été construit vers les années 1850) puis continuons avec un fort reconstruit sur les bords de la rivière Tennessee (avec juste à côté un immense pylone de lignes à haute tension qui traverse aussi le centre ville : c’est vrai qu’il n’y a personne qui habite le centre ville donc ça ne doit déranger personne !).
Nous prenons un pique nique dans un parc où une scène de concert est en train d’être installé. Entre-temps, nous avons reçu la confirmation que nous avons un endroit où loger en Novembre et Décembre lorsque nous chercherons pour un emploi dans le Massachussets, c’est une bonne nouvelle !
Alors que nous n’avons pas encore vraiment vu pourquoi Nashville est si célèbre et un lieu de tourisme, nous continuons la visite par le Ryman Auditorium, une ancienne ‘église’ transformée en salle de spectable. Si la visite est rapide, l’histoire autour du bâtiment est assez épique entre le financement original par un directeur de casino repenti jusqu’à sa réouverture il y a quelques années en passant par l’émission radio qui le consacrera pendant près de 50 ans comme le coeur de la musique country. Pour finir l’après midi, nous finissons au musée de l’état du Tennessee que nous avions dans un premier temps passé mais ayant du temps à tuer, nous explorons les salles du musée qui s’avèrent nombreuses et intéressantes notamment vis à vis de la conquête de l’ouest et de la migration dans l’état.
L’heure avançant, nous décidons de démarrer notre soirée dans un premier bar avec bien entendu de la musique live (et country…), puis continuons dans un autre avec un autre groupe. Enfin, Nashville s’anime et devient vraiment musicale. Nous restons à cette 2ème adresse assez longtemps pour apprécier la musique (et deux bières) et acheter le CD du groupe. Nous finissons la soirée (assez tôt mais elle a démarré tôt aussi) dans un bar / restaurant avec encore un autre groupe, il doit y avoir le choix entr’une vingtaine d’endroit ayant tous des programmations live pour la plupart country mais aussi blues ou rock. Si Nashville le jour est endormi (du moins le centre ville), Nashville la nuit est particuliérement active… Au final, la journée aura été un peu bizarre et nous aurions du démarrer plus tard car la fin de journée aura été vraiment le meilleur.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *