BootsnAll Travel Network



6 Mars : 4 Etats en une journée, un record pas près d’être battu

Ce matin tout est humide et froid. L’orage s’est arrêté au milieu de la nuit mais une nouvelle averse est tombée tôt ce matin. Heureusement, à l’intérieur, nous étions bien au sec mais pour le petit déjeuner s’est pas top, ni pour plier la tente.

Afin de laisser le temps de sécher et pour nous réchauffer, nous commençons la journée par un petit footing dans le sable, puis une bonne douche chaude. La café pour Jenny et le thé pour moi nous aide aussi. Nous commençons alors à plier les affaires. Nous commençons vraiment à avoir la technique mais avec l’humidité, c’est vraiment pénible et cela prend plus de temps que prévu ce qui permet à la tente d’être presque sèche au moment de partir.

Nous en profitons aussi pour faire une petite balade dans le parc que nous avions quasiment pas visité jusque là. Le froid semble avoir paralysé tout le monde, et il n’y a personne. Même les oiseaux qui devraient être nombreux sont aux abonnés absents.

Finalement, nous partons vers midi lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent, mais la fraîcheur est toujours là. Après un arrêt au supermarché pour le pique nique du midi, nous prenons l’autoroute qui nous permet de rejoindre l’état de l’Alabama. Nous n’avons pas beaucoup de temps car nous devons rejoindre La Nouvelle Orléans en fin de journée, et il nous faudra 4 heures. Malgré tout, nous nous arrêtons à Mobile où se trouve un musée principalement consacrée à l’USS Alabama, un navire de guerre utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale. L’intérêt de la visite est surtout lié la taille de ce bateau de 170m. Outre les proportions et la taille des canons, la visite est finalement très intéressante car l’intérieur du bateau a été complètement préservé. Nous passons donc par la cabine du commandant, la cabine de navigation, la cabine radar, les minuscules couchettes des marins situés dans tous les recoins possibles (il y avait plus de 2000 marins sur le navire lorsqu’il était en service et donc malgré sa taille, ça fait beaucoup de monde à loger)… et surtout découvrons une vraie ville à l’intérieur : cantine, salle de douche, laverie, dentiste, médecin, salle d’opération, coiffeur, salle de prière, poste, salle de jeu, prison… Bref, tout ce que l’on peut retrouver dans une ville en taille réduite. Une autre visite permet de découvrir l’intérieur d’un sous marin datant de la même époque: interdit aux claustrophobes. Nous nous demandons d’ailleurs comment l’équipage de 30 sous mariniers pouvait rester des semaines entières dans un endroit si petit.

Le soleil commençant déjà à se coucher nous continuons notre route vers la Nouvelle Orléans et traversons l’Etat du Mississippi. D’ailleurs plus que l’état nous traversons directement le delta du Mississippi et en fait, nous traversons littéralement des marais entiers : l’autoroute étant construite sur plusieurs kilomètres sur des pilotis.

Finalement, nous arrivons à La Nouvelle Orléans juste à l’heure pour rejoindre Ken, le beau père de Jenny qui travaille actuellement sur un chantier titanesque de consolidation des digues du Mississippi suite à l’ouragan Katrina, au pub. Quelques bières et nous rejoingnons notre luxueuse chambre (frigo, micro onde, télé, baignoire et lit king size) situé entre les pistes de l’aéroport et l’autoroute 🙂

Bilan de la journée : départ en Floride, visite en Alabama, survol des marais au Mississippi et bière en Louisiane !

Demain, c’est lundi gras !



Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *