BootsnAll Travel Network



22 Avril : encore un peu de désert

Après plusieurs semaines, nous sommes finalement sortis il y a quelques jours du désert de Chihuahua pour entrer dans le désert de Sonoran… Vous me direz : quelle est la différence? Eh bien, ce n’est pas tout à fait le même climat, de ce fait faune et flore changent un peu. Pas beaucoup : pour moi, c’est toujours aussi sec et chaud mais c’est vrai qu’il y a des différences et la plus notable est au niveau des cactus : il n’y a plus d’agave (le cactus permettant de faire la tequilla) mais par contre il y a des saguaro : le fameux cactus américain qui pousse en longueur avec juste quelques branches qui lui permet de ressembler à une personne de temps en temps. C’est d’ailleurs l’un des symboles de l’Arizona et un parc national lui est consacré.

Nous commençons donc notre visite de Tucson par ce parc à l’extérieur de la ville. Dans la chaleur, nous faisons quelques promenades en admirant ce désert et ces nombreuses variétés de cactus dont le fameux saguaro qui est en pleine floraison. Les photos parlerons d’elles mêmes…

Nous continuons la journée par la visite de Tucson : quelques sites historiques intéressants dont un petit quartier d’artiste et une reconstitution du fort construit par les espagnols pour se protéger des raids des indiens. Comme d’habitude le centre ville est assez peu animé mais toujours aussi propre, calme, bien organisé et finalement agréable pour une promenade.

Le retour au nord de la ville dans notre parc Catalina State Park est fatiguant avec notamment une succession sur 25 km de zones commerciales se ressemblant et semblant toute être neuves… Encore une fois, nous nous demandons comment tous les magasins peuvent faire leurs affaires. Personnellement, je m’interroge sur le plaisir que l’on peut avoir à faire ces courses en étant obligé de reprendre sa voiture pour aller d’un magasin à un autre et en perdant 15 minutes à chaque fois dans le trafic…

Malgré tout, nous arrivons juste avant le couché du soleil pour un petit footing et une bonne douche !

Ce qui reste incroyable durant ce voyage est le nombre d’heures que nous dormons sans doute que le fait de ne pas avoir de vraie lampes le soir nous aide mais aussi et plus probablement, nous sommes extrêmement actifs durant la journée… Nous avions eu le même phénomène lors de notre voyage en Asie. Je suis certain que lorsque nous retournerons à un quotidien plus classique, nous réduirons de nouveau ces nuits de sommeil, en attendant, c’est bien comme cela !



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *