Notre amie le GPS

Nous avons une nouvelle amie : la personne qui nous guide à travers ce périple. Au départ, je n’étais pas persuadé car j’aime bien lire les cartes et m’orienter. Mes parents ont eu la bonne idée néanmoins de nous offrir un GPS pour Noël. Evidemment, afin de l’avoir avec une carte Américaine, nous l’avons acheté aux USA et avons été immédiatement séduits non pas par le fait qu’il nous guide mais le fait qu’il contient une base de données avec tous les magasins, restaurants et autres établissements dont nous pourrions avoir besoin. De ce fait et malgré sa voix extrêmement désagréable nous l’avons vite adopté :

– Aux USA, il n’y a pas de directions comme en France pour trouver la prochaine grande ville ou village aux croisements : tout fonctionne, dans 80% des cas par numéros de routes puis EST / Ouest ou Sud / Nord. De ce fait, si on n’a pas de carte, impossible de trouver Rome ! Cela nous aurait donc couté une fortune d’acheter une carte précise de chaque état car la carte de notre Atlas n’est pas suffante.

– Dans les villes, c’est pareil excepté qu’il s’agit des noms des avenues donc si tu ne connais pas un peu la ville, impossible de trouver là où tu veux aller. Et quand il s’agit d’une ville comme Dallas où il existe des échangeurs géants permettant de croiser 4 autoroutes différentes, cela devient rapidement un cauchemar. Sérieusement, je ne vois pas comment nous aurions pu nous en sortir sans !

– Grâce à la base de données de commerces, nous avons pu sauvé une nuit en trouvant un magasin ouvert à 22h pour acheter un matelas gonflable, aujourd’hui nous avons trouvé un Midas immédiatement… Et aussi, nous trouvons les supermarchés (sans frigo, nous devons faire les courses tous les 3 jours, c’est usant), les aires de repos, les hôtels, les restaurants. Cà enlève un peu du charme du voyage mais vraiment simplifie la vie et puis quand on a envie de chercher par nous même on peut l’arrêter.

– Le GPS est devenu une vraie aide pour notre couple : Jenny ayant des problèmes d’orientation (même si elle ne l’admet pas 🙂 ) et moi n’ayant aucune patience, nous finissions souvent par nous énerver l’un l’autre. Avec le GPS plus de bagarres, nous suivons juste les directions…

Evidemment parfois nous ne sommes pas d’accord avec elle (surtout moi) alors je fais prendre une autre route à Jenny. Parfois j’ai raison et parfois j’ai tort mais heureusement le GPS ne m’en veut pas et Jenny est patiente.

Tags:

One response to “Notre amie le GPS”

1. baptiste et carole says:

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas été sur votre blog, mais vous avez l’air de vous amuser et les anecdotes me font rire 🙂
    je ne vous demande pas si tout va bien, à vous lire ça a l’air ! Continuez d’alimenter votre blog en duo anglais-français c’est vraiment sympa 🙂

De notre côté nous sommes en vacances au ski, et c’est bientôt la fin de la saison (il a même plut hier !!). Mais les enfants sont adorables, Louis passe sa deuxième étoile (la marche est un peu haute, mais on ne sait jamais le test est aujourd’hui), Alix passe son flocon (plus à sa hauteur semble-t-il) et Gabriel profite de ses parents quand il n’est pas à la crèche.