5 Avril : idem 4 Avril…
Nous débutons la journée par la visite dans notre campement de la personne pour le changement de pare brise, et assistons donc en direct à la pose du nouveau pare brise : 1/ Une personne seule est capable de le changer en environ 1 heure, 2/ Ce n’est pas si simple mais la personne est sympa et nous explique ce qu’il fait.
Après ce changement, nous décidons malgré qu’il soit encore assez tôt de passer la journée dans le parc et de profiter de la rivière avec nos kayaks. Après une matinée passée à organiser la suite, et nettoyer un peu la voiture qui avait changé de couleur depuis quelques semaines, nous partons en début d’après midi pour Guadalupe River. La rivière n’est pas un torrent de montagne mais il y a tout de même quelques rapides, la remontée est donc assez difficile avec l’obligation de porter les kayaks pour passer certains rapides. Sous un soleil magnifique, la promenade est vraiment agréable : végétation luxuriante, petit canyon, absence totale de vie humaine… J’en profite aussi pour un petit bain même si l’eau reste très fraîche. Le retour est plus simple (avec l’aide du courant) et le passage des rapides plus drôle.
Encore une fois, cette journée sans voiture nous permet de recharger nos batteries : nous pouvons vous assurer que c’est parfois fatiguant de toujours être sur la route et bouger !
En soirée, nous dérogeons à notre journée sans voiture et rejoingnong Gruene que nous avions visité la veille et où nous avions détecté un vieux saloon / salle de spectacle qui semblait prometteur. Même si nous n’avons pas eu de musique country et de danse typique Texane, la soirée plutôt orck / folk fût vraiment sympa avec bière, groupes de musiciens locaux et une bonne ambiance. J’ai vraiment bien aimé l’endroit tout en bois sans vitre au fenêtre mais des moustiquaires, un côté salle de danse / musique et un autre côté bar /café avec le bar au milieu et un mobilier minimaliste (bancs et tables en bois).
Demain, nous visitons San Antonio…
Tags: Texas
Leave a Reply