3 Avril : achats et problèmes de voiture
Nous commençons cette journée par une drôle de découverte : notre pare-brise a une longue « cicatrice » commençant au milieu du pare-brise en bas et montant au quart puis tournant vers le conducteur. Nous n’avons pas eu de chocs à cet endroit sauf peut être placer et enlever le GPS… A moins que le problème soit les récents changements brusques de températures qui aient provoqué cette fissure. Quoiqu’il en soit, c’est une mauvaise nouvelle qui ne vient que confirmer notre malchance avec les voitures durant ce voyage : tentative de vol à Lille, problème de capteur à la montagne en France, problème de fuite d’huile après la vidange, problème récent de jauge du réservoir de carburant (lors du dernier plein, au moment de repartir, le compteur était toujours à vide : après avoir cru que nous avions payé 70 dollars pour rien, nous avons compris que le problème venait de la jauge de carburants… depuis c’est revenu à la normale mais il semble que ce soit un problème connu sur ce modèle de véhicule) et puis aujourd’hui le pare-brise. Enfin tant que le moteur ne rend pas l’âme au milieu de nulle part où nous serons bientôt…
Néanmoins, comme prévu, nous nous arrêtons dans un grand magasin outdoor pour acheter quelques équipements pour nos futurs treks dans les parcs nationaux (le premier sera Big Bend au Texas dans environ une semaine). Austin est une ville qui semble assez dynamique. Patrie de Lance Amstrong, il semble que la ville aime le sport et nous voyons des pistes cyclables, des coureurs, des kayaks… De ce fait, il y a de nombreux magasins spécialisés ! Une bonne opportunité pour nous. Nous achetons : tente (une petite, légère), sac à dos pour Jenny, pads. De ce fait, maintenant nous aovns assez d’équipement si l’un d’entre vous vient partager un bout de route avec nous…
Nous continuons vers l’ouest et Johnson City, la ville où a grandi Lyndon Johnson, le président des USA après Kenndy. Le nom de la ville n’est pas directement en relation avec le président mais en fait à l’un de ces ancêtres qui eu l’honneur de donner une partie de son ranch pour la construction d’une ville. La ville possède un parc avec notamment des bâtiments de l’époque des pionners (les Johnson en fût) et du début du XXème siècle. Il y a aussi une exposition résumant la carrière du président et notamment son œuvre au niveau des avancées sociales (une surprise pour moi car ce n’est pas vraiment la réputation des Texans) et l’une de ses difficiles périodes : la guerre du Viet Nam.
Nous rejoignons ensuite le parc de Guadalupe River. Un joli parc dans les collines du milieu du Texas avec une belle petite rivière serpentant dans un petit canyon dans laquelle nous prenons un bon bain d’eau fraîche (le premier depuis Miami) ce qui prouve que la chaleur est de retour… mais à priori pas pour très longtemps !
La soirée est agréable grâce à la chaleur mais les insectes sont énervants. Le parc est extrêmement calme et la nuit d’un noir profond. Excepté les animaux (nous voyons un raton laveur et un oppossum), il n’y a aucun bruit… Dans ces conditions, le camping est un vrai bonheur.
Demain, nous verrons comment régler nos problèmes de voiture…
Tags: Texas
Leave a Reply