BootsnAll Travel Network



28 Juin – 4 Juillet : vacances au lac Tahoe

Pas de camping, pas de long trajet en voiture, et pas beaucoup de visites, une semaine vraiment différente des autres. Bien que nous nous étions aussi arrêtés un peu à San Francisco et à Los Angeles, l’arrêt au lac Tahoe est sans doute le plus long et le plus reposant. Hébergé chez nos amis, nous baissons le rythme et profitons d’un logement confortable. Après une scéance de rangement / nettoyage le premier jour, nous avons finalement un peu de mal à trouver le rythme : il y a un vrai changement entre notre rythme camping / visite et cette semaine de vacances… J’ai même parfois l’impression d’avoir trop de temps. En tout cas, c’est une vraie immersion dans le rythme américain qui, surtout au niveau des repas, est bien différent du rythme plutôt français que nous avons gardé jusque là. Il faut un moment d’adaptation…
Nous profitons aussi pour visiter un peu la région du lac avec Angie, sur le bateau puis  seul  (en voiture puis en vélo) mais globalement la plupart de nos journées sont sur un rythme très lent : lecture, internet, télé (c’est Wimbledon), cuisine (Mike est un grand amateur et nous passons pas mal de temps à la cuisine / salon entre discussion et préparation du repas, j’en profite pour m’essayer à 2 plats français : mousse au chocolat et oeuf à la neige, tandis que Jenny réussit une belle quiche lorraine), repos.
Pour le week end du 4 Juillet, d’autres amis d’Angie et Mike ont été invité à nous rejoindre, cela me permet d’avoir une vraie immersion dans la fête nationale Américaine qui correspond à l’anniversaire de la déclaration d’indépendance des USA. Nous en profitons pour utiliser au maximum le bateau sous un magnifique soleil qui pourtant a du mal à réchauffer le lac : à 11°C, la baignade est… saisissante mais pas suffisamment pour ne pas essayer le surf board (surfer sur la vague créée par le bateau). Très amusant ! Entre long petit déjeuner, après midi sur le lac et diner, le temps passe vraiment vite.
Même si cela est agréable, nos hôtes extrêmement chaleureux et le séjour comfortable et reposant (j’en ai même profité pour soigner mon rhume), nous avons envie de reprendre la route car nous avons encore de nombreuses choses à voir en commençant par le nord de la Californie. Nous décidons donc de quitter Tahoe le 4 Juillet pour reprendre la direction du nord vers le parc volcanique de Lassen…. Voilà 9 jours que nous n’avons pas campé : cela va faire bizarre de reprendre mais avec désormais l’été, ce sera plus facile.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *