BootsnAll Travel Network



9 Juin : retour difficile sur la route

Ce matin nous quittons nos hôtes à Los Angeles pour reprendre la route. Comme la dernière fois, ce retour sur la route est assez difficile : en restant chez des amis, on se rappelle plus facilement ce qui nous manque sans doute le plus : une place à nous… notre voiture étant une pâle version de notre maison. Cela fait aussi 6 mois que nous avons quitté notre dernière vraie maison et cela commence donc à faire suffisamment de temps pour que cela nous manque.

Nous commençons la journée par une visite, très cher pour notre budget, des studios Warner Bros, les plus grands au monde. La visite est vraiment intéressante et permet de bien comprendre ce que fait un studio : en fait pas grand chose si ce n’est mettre à disposition (enfin louer) un studio, voire un décord extérieur, des accessoires (un énorme entrepot contient des millions d’article pour décorer le studio du jeu de clés au mobilier), du personnel compétent pour monter tout cela et puis c’est à peu près tout : le vrai travail de création est effectué par la production. Les studios aujourd’hui sont surtout utilisés par les productions de séries ou show télévisés (incluant précédemment Friends… dont je pensais qu’il était tourné à New York…) mais il reste encore de nombreux films qui sont partiellement tournés sur place. Nous découvrons les différents décors extérieurs : qu’il est impressionnant de voir que nous voyons dans tous les films les mêmes batiments sans jamais les reconnaître. La visite restera dans nos mémoires et la prochaine fois que nous verrons un vieil épisode de Friends, nous essaierons de reconnaître certains décors.
Après un break dans un nouveau fast food pour nous (Jack in the Box), nous continuons vers la côte au nord de Los Angeles avant un arrêt à Ventura. Au loin, nous pouvons voir les îles Chanel Island de loin. Il s’agit d’un parc national composé de 4 îles qui abritent notamment une faune marine importante : notamment des baleines qui transitent par les îles ou des dauphins. Pris par le temps et par les réservations des campings que nous avons déjà fait (en Californie, il faut réserver bien en avance pour espèrer avoir une place de camping hors de prix), nous décidons finalement de ne pas visiter et d’utiliser la journée de demain pour profiter de la côte pacifique en continuant vers le nord. Il faut dire aussi que la météo est plutôt moyenne : c’est l’été en Californie, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de brouillard le matin et du vent l’après midi, le tout avec des températures encore assez fraîche (10 le matin et 15 l’après midi… que se passe-t-il???), donc finalement pas trop de regret de laisser cette visite pour plus tard.
Nous finissons la journée à la plage de Carpinteria où nous campons ce soir, mais pas de baignade : une eau à 14°C nous convainc de ne pas essayer.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *