BootsnAll Travel Network



6 semaines en France : les fêtes 24/12/2010 au 05/01/2011

Notre première étape en France fut sur Amiens. Il fut donc question principalement de bons repas et de retrouvailles familiales. Arrivé le 22 sur Amiens qui était recouvert de blanc comme jamais je n’avais vu avant, nous avions rendez vous avec le notaire le 23 et le midi avec ma soeur et sa famille, et mes parents pour célébrer les anniversaires de mon père et de mon beau frère. Et voici donc un premier repas. Le lendemain, nous remettions cela pour le réveillon de Noël. Le 25, pour Noël, c’était encore chez mes parents avec ma tante, mon oncle et deux de mes cousins. Malheureusement, Jenny, sans doute ayant du mal à suivre le rythme des festivités françaises, ou bien le froid humide picard, tombait malade et était cloué au lit pour la soirée et le lendemain. De mon côté, je profitais d’un moment de calme le 25 au soir pour sortir dans un bar amiénois (ouvert !) et revoir un ami de passage en France. Le lendemain, je revoyais Bruno chez lui pour un petit jogging dans la neige qui a fait beaucoup de bien et a permis de voir des paysages que pourtant je connais bien sous un angle totalement différent.

Ces premiers jours furent vraiment très chargés (surtout au niveau calories) et la semaine suivante, nous pouvions un peu ralentir et organiser un peu nos affaires et nos papiers pour le grand départ aux USA. J’en profitai néanmoins pour jouer au tennis à Cagny avec Laurent après y avoir joué pendant des années durant mon adolescence, pour rencontrer Christophe et Julien des amis de l’école d’ingénieur en passage sur Amiens, pour aller stocker temporairement nos affaires (une quarantaine de cartons) en provenance de Bucharest à Rosières en Santerre, le village où ma soeur habite et qui possède une grande maison…

Le 31, nous nous remettions en piste pour les grands repas avec le réveillon chez ma tante et mon oncle, et le jour de l’an chez ma soeur. Jenny en profitait pour partager son rhume et je finissais le premier jour de l’année avec un nez qui coule. Le lendemain, nous faisions l’aller retour à Alençon pour visiter mon grand père et sa compagne, et le surlendemain, nous dinions avec une autre tante et oncle pour conclure ces 2 semaines très familiales.

Après tout cela, nous étions prêts pour un peu de repos surtout de mon côté pour soigner ce rhume. Jenny en profitait pour éliminer un peu en faisant du sport. Egalement, nous en profitions pour trier nos affaires et organiser la suite de notre séjour en France : un long parcours pour visiter des amis, aller faire du ski et passer quelques jours dans le sud, avant de repasser par Paris.

Vraiment consacré à la famille après plusieurs années où il était difficile de se voir, ce court séjour à Amiens nous aura aussi permis de préparer la suite et revoir quelques amis. Par contre, pas beaucoup de repos et de moments de relaxation dans tout cela surtout avec un ciel picard (gris, froid, humide) qui rend dépressif et auquel je ne suis plus habitué, heureusement la suite s’annonce plus relax. De même, pour le moment, je ne me sens pas complétement “sans emploi”, j’ai plus l’impression d’être en congès. Sans doute, le fait d’être dans des endroits connus et de vivre chez mes parents, dans tous les cas, difficile aujourd’hui de me croire dans un ‘grand voyage’.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *