BootsnAll Travel Network



31 Juillet : journée de quasi repos… enfin suivant notre définition

Ce matin c’est presque grasse matinée (enfin pas vraiment car nous nous couchons toujours tôt et en plus un orage est tombé vers 5h du matin) et nous prenons notre temps (pas de tente à démonter !) : préparation de pancakes pour le petit déjeuner (il existe des préparations toutes faites où il n’y a plus qu’à ajouter de l’eau…) et douche sont au programme. Nous prenons ensuite tranquillement la route du parc (à seulement 5km) pour découvrir un peu ce qui nous attend et surtout essayer d’organiser notre petit trek. Pour ce dernier, ce n’est pas gagné : il ne reste plus grand choix pour les nuits. Faute de mieux, nous réservons un petit trek d’une nuit vers un lac qui semble pas mal. Après avoir réservé, on nous montre une vidéo présentant notamment comment réagir en cas de rencontre avec un ours (noir et grizzly) : pas très rassurant.
Nous continuons la journée par visiter un peu le petit village autour du centre de visite. Un lac glacier s’étend sur plusieurs kilomètres, les montagnes sont tout autour. C’est très beau. Nous décidons d’aller faire une petite marche pour cette ‘journée de repos’ avant le trek. Nous prenons la navette pour éviter de conduire et démarrons la rando qui traverse les forêts et nous améne à un autre lac – Avalanche – (il y en a des dizaines dans le parc) créé par un ancien glacier et alimenté au loin par plusieurs chutes d’eau, fondant directement de la neige qui reste accroché au sommet des montagnes au loin. Idéal endroit pour le pique nique.
Après le retour, nous faisons un arrêt crême glacé près d’une loge historique sur le lac McDonald avant de retrouver le camping et passer une soirée plus calme. Bref, une vraie journée de repos : nous n’avons marché qu’une dizaine de kilomètre, soit autant que la distance parcourue en voiture.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *