BootsnAll Travel Network



28 Février : retour au nord (enfin pas trop)

Journée de route ce 28 Février avec notre retour à Jacksonville pour récupérer quelques documents et affaires laissés là bas et également finaliser quelques formalités administratives. Fort Lauderdale – Jacksonville, c’est environ 500 km donc il y en a pour quelques heures de route.

Après un petit déj et le rangement de la voiture, nous partons et nous arrêtons peu après pour une visite de Palm Beach. La ville, située sur une île au bord de l’atlantique, a été créée par Flagler au début du siècle. Cet homme était à la tête d’une compagnie ferroviaire et eu la brillante idée d’amener le train jusqu’en Floride. Cela a permis l’essor de cet Etat qui jusque là n’était que peu développé. Il était déjà richissime avant mais cette construction lui a permis de l’être encore plus. Il construisit donc sa villa sur place et également un énorme et luxueux hotel (The Breaker). Aujourd’hui, la ville est toujours sous le signe de la richesse et il n’y quasiment que des villas et quelques appartements de luxe. Dans les rues, c’est très propre. Les jardins sont magnifiquement entretenus. Nous déambulons dans les petites rues et profitons de la netteté des lieux. Nous passons à côté de la maison de Flagler qui a été transformé en musée, fermée le lundi -( . En face de chez lui, un golf puis un peu plus loin l’hôtel de luxe à 500 $ la chambre. Nous revenons sur nos pas pour aller dans la rue la plus célèbre de Palm Beach qui porte bien son nom : Worth Avenue. C’est en fait une enfilade de magasin de luxe ou d’art. Aucune grande marque de luxe ne manque mais il n’y a que ça. C’est à se demander si les habitants se nourissent de diamants et de chemises en soie !

L’ambiance est bien différente de Miami Beach. Les prix immobiliers semblent les mêmes mais ici la clientèle est beaucoup plus discrète et raffinée, et peut être même plus riche même si cela ne se voit pas forcément (attention, dans les rues nous ne voyons tout de même que des grosses voitures : Porsche, Mercedes, BMW… à croire que la ville n’a que des concessionnaires allemands, que fait Ford ?).

Nous revenons par la plage, où il n’est pas besoin de mentionner qu’elle est magnifique et déserte, mais la route nous attend, la baignade sera pour une autre fois.

La route se passe sans problème jusqu’à ce que nous nous retrouvions en face d’un nuage très menaçant. Il est tellement bizarre qu’il s’agit en fait du résultat d’un feu un peu plus au nord. Quelques kilomètres plus tard, nous sommes arrêtés sur l’autoroute. Elle est coupée et il faut faire un détour par une petite route. Beaucoup de bouchons et au final nous perdons 3 heures mais pouvons profiter un peu plus de la monotonie du paysage de Floride excepté peut être les centre villes de De Land et de Sanford : généralement lorsque nous passons dans un ville par la route, nous passons uniquement par des zones commerciales, de fait il semble que toutes les villes sont vides excepté des magasins. Cette fois pour ces 2 villes, nous passons par un vrai centre. Celui de De Land est assez joli avec notamment un beau campus au nord du centre.

Enfin, nous arrivons à Jacksonville. Il est 20h30 et l’heure de dîner avec la mère de Jenny.

La dernière surprise vient du courrier : j’ai déjà reçu ma carte verte ! Incroyable surtout pour le beau père de Jenny, Ken, qui suite à des problèmes administratifs a du attendre 5 ans pour l’obtenir. Moi, je l’ai et elle est valide 10 ans = je peux rester désormais aux USA pour 10 ans. La paperasserie est terminée à ce niveau là : ça aura été assez long mais au final tout c’est passé en douceur.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *