BootsnAll Travel Network



25 Février : sport, nature et voiture

Après une nuit courte (nous étions quasi seuls dans le camping mais hier une groupe de jeunes à planter 4 tentes et ont bu et fumé bruyamment durant une bonne partie de la nuit, avec mon sommeil léger, j’ai vraiment eu du mal à m’endormir : prochain achat, des boules quies), nous démarrons par un peu de sport: 1 heure de course pour moi et du yoga pour Jenny, puis nous allons à la découverte du parc qui nous entoure : Highlands Hammock State Park.

Encore une fois, tout est très bien fait pour la découverte. Les parcs aux USA sont vraiment nickels. Nous apprenons, dans un petit musée, que cela est le fait des CCC (Civilian Conservation Corps). Créés sous Roosevelt durant la cirse de 29 lors du New Deal, il s’agissait de services civils pour des sans emplois offrant du travail et dont l’objectif était de mettre en valeur et de conserver les richesses naturelles de l’Amérique. Ces unités ont créés les premiers parcs d’Etat. Nous en avons un exemple.

Le parc est constitué de plusieurs trails courts qui permettent de découvrir ce qu’est un hammock et les marais typiquement Floridien. Nous voyons donc beaucoup de pins, de palmiers, de fougères mais aussi quelques animaux: des armadillos, un serpent, un alligator mais manquons l’ours noir qui a été apperçu par d’autres visiteurs juste avant notre passage… En tout 2 heures de marche presque reposante à l’ombre de la forêt.

En fin de journée, nous reprenons la route pour rejoindre Pompano Beach près de Fort Lauderdale et Miami.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *