BootsnAll Travel Network



25 Août : randonnée et repos au pied des montagnes

Bizarrement et malgré l’altitude, il n’a pas fait froid cette nuit (du moins pas trop) et déjà avec le soleil qui arrive, il fait bon ce matin. Après le petit déjeuner, nous prenons le bus (chaque fois que c’est possible, nous le faisons car ça évite de conduire) pour rejoindre Bear Lake un peu plus haut (soit environ 3000m d’altitude) et démarrer une randonnée de quelques 15 kilomètres qui nous permettra de voir pas moins de 5 lacs d’altitude, de profiter de belles vues sur les sommets et les petits glaciers et surtout de nous détendre les jambes. Il est surprenant de voir comment une même chaîne de montagnes (les Rocheuses) peut avoir tant de visages différents car finalement cela ressemble assez peu aux Grands Tetons ou au parc de Glacier. Ici, cela ressemble beaucoup plus aux Alpes françaises avec un terrain très accidenté (nombreux pics un peu partout), végétation qui s’arrête après une certaine altitude, roche à nue.
L’après midi, avec encore des menaces d’orage, est, pour une fois, réservé au repos même s’il y a toujours à faire : blog, préparation du déménagement, changement de la glace (qui fond vite en ce moment), plannification des prochaines étapes et autres. Mais, pas de voiture et peu d’efforts physiques ou visites.
Nous devrions rester quelques jours de plus sur place : une journée pour parcourir la route qui traverse les montagnes et monte jusqu’à 3800m, et une autre pour tenter l’ascencion du plus haut sommet du parc : Longs Peak à plus de 4200m d’altitude.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *