BootsnAll Travel Network



24 Mars : road trip à travers l’Arkansas

Ce matin nous quittons Withrow Spring State Park pour Lake Ouachita State Park se trouvant environ 200 km au sud (après une nuit au froid : température proche de zéro, nous retournons au sud J ). Le réveil a été difficile après une nuit si froide et heureusement il y a la douche chaude, mais malgré cela et le soleil, la température reste fraîche.

Dès le départ, la route traverse des paysages de basses montagnes merveilleux : forêts, prairies, cours d’eau, lacs et étangs. Le printemps commence même à faire son apparition et certains arbres prennent une teinte verte. Jenny, le chauffeur du jour (en général, c’est chacun sa journée sauf pour les longs trajets), teste le moteur et les freins entre descente et montée… C’est sans doute l’une des plus belles routes que nous avons pris jusqu’à présent.

A l’heure du déjeuner, après avoir traversé la rivière Arkansas, nous montons vers le mont Nebo. Perché à 500m d’latitude (tout de même), il domine la vallée sur l’ensemble de sa circonférence, ainsi les vues sont imprenables. Nous décidons de digérer en faisant un petit trail autour du mont, nous découvrons même une petite cascade où je peux prendre une petite douche. Comme tout est toujours bien organisé dans les parcs, à chaque trail, il y a la durée de ces derniers… Le trail que nous avons fait était estimé de 3 à 4 heures : nous l’avons fait en 1h30 ! Soit nous sommes rapides (c’est un vrai), soit le marcheur lambda est lent (c’est vrai)… en tout cas nous avons pris l’habitude d’au moins enlever 1/3 de la durée mais là c’est un record.

Nous redescendons le mont pour retrouver notre route serpentant parmi les vieux monts de l’Arkansas et finalement arrivons au parc. Montage, séance de yoga, petite marche, diner et blog… Ce soir nous espérons que la température sera plus haute (cela semble déjà le cas) pour une bonne nuit de sommeil. Demain, nous devrions aller visiter Hot Springs, qui comme son nom l’indique, est une station balnéaire avec des sources thermales chaudes.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *