BootsnAll Travel Network



21 août : découverte d’un peu plus près des Black Mountain…

Dernier rempart avant les plaines infinies que nous avons apperçu hier, nous partons aujourd’hui à la découverte des montagnes dans lesquelles nous logeons depuis 3 jours. Le sommet de la chaîne est le sommet le plus haut entre les Rocheuses et les Alpes ! Je ne sais pas qui a eu l’idée de regarder cela mais c’est assez amusant et prouve que nous n’aurons pas de hautes montagnes au niveau des Apalaches et de la Nouvelle Angleterre (mais suffisamment de froid pour avoir beaucoup de neige). Quoiqu’il en soit, ces montagnes granitiques offrent pas mal de choses (lacs, forêts, prairies) qui sont assez rares dans le coin réputé pour ses plaines.
Nous commençons la journée par reprendre la route touristique prise 2 jours auparavant. Celle-ci est beaucoup plus agréable sans le brouillard et le froid, et surtout avec moins de fatigue. Nous faisons quelques arrêts pour profiter des quelques trails que nous choisissons courts pour éviter une journée marathon (nous en aurons d’autres par la suite) : un premier mène à des formations granitiques en pic, et un autre à une belle balade autour d’un lac presque naturel : une paroi granitique semble bloquer l’eau mais en s’approchant de plus près il y a aussi un petit barrage située dans une petite ouverture.
Cela nous occupe bien pour une bonne moitié de la journée et nous décidons de profiter un peu du temps et restons au camping une bonne partie de l’après midi avant de reprendre la voiture pour un autre trajet touristique cette fois dans les prairies pour appercevoir les différents animaux peuplant le parc : bisons (ces bêtes sont toujours aussi divertissantes à regarder), pronghorn (vu de très près), biches, dindons sauvages et ânes (pas très sauvage mais qui évoluent tout de même en liberté dans le parc).
Demain, après 4 nuits au même endroit, nous reprenons la route (nous avons prévu d’être en Floride d’ici la mi-septembre) vers le sud avec pas mal de visites en cours de route.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *