BootsnAll Travel Network



1er Septembre : fin de la traversée du Kansas

Nous démarrons la journée par une visite de Lawrence. La ville est célèbre pour avoir été créé par des abolitionnistes (suppression de l’esclavage) dans le but de faire contre poids à l’état du Missourri voisin et pro esclavagiste. Durant la guerre civile, un groupe du Missourri est venu dans la ville pour commettre un massacre de civils et bruler la ville. Aujourd’hui, cette dernière reste libérale et jeune avec notamment une grosse université mais au final n’offre pas grand chose au visiteur. Nous passons une heure dans les rues à nous balader le long des maisons historiques et de la rue commerçante. Nous discutons surtout des prochaines étapes, récemment nous avons un peu remis en cause l’ensemble du déménagement mais finalement sommes d’accord qu’il est préférable de vivre l’expérience d’une installation à Boston.
Nous continuons en prenant la route vers… l’est (toujours l’est) et entrer dans Kansas City qui comme son nom ne l’indique pas n’est pas au Kansas mais au Missouri, enfin la ville principale de KC est au Missourri, il en existe une autre au Kansas. Les noms des villes sont toujours compliqués aux USA car il existe plusieurs fois la même ville dans différents : on ne compte plus les Jackson, Jacksonville, Wildwood, Portland, Paris et autres…
Bizarrement, nous avons des difficultés à trouver un motel à cause de notre souhait d’avoir notre chambre immédiatement (et ne pas attendre) et avoir une piscine. Finalement, nous trouvons et prenons un déjeuner tardif avant que je ne passe 2 heures à regarder le tennis à la télé : c’est US Open. N’étant pas trop motivé pour bouger, nous profitons un peu du temps libre et de la piscine avant de sortir le soir déguster la spécialité locale : BBQ. Nous essayons de visiter le Farmer Market local mais à 18h30, tout est déjà fermé et le centre ville de Kansas City semble mort. Nous allons donc directement au restaurant, avant de continuer vers 18th Street and Vine, le quartier jazz de la ville où nous trouvons un bar pour écouter quelques morceaux live de jazz.
Au final, en 3 jours au Kansas, nous aurons réussi à parcourir les 800km d’ouest en est, et voir la majorité des sites à voir… évidemment, il n’y en a pas beaucoup.


Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *