BootsnAll Travel Network



14 Avril : vers le nord, un autre parc national

Sous le soleil et un vent très fort, nous démarrons la journée par un rattrapage Internet et blog, puis avant le repas, je profite de l’eau si rare dans le désert et fais encore quelques longueurs dans la piscine d’eau minérale en compagnie de quelques canards.
Nous prenons ensuite la route direction le nord ouest et le parc de Guadalupe Mountain. La route traverse de longues étendues désertiques. Si désertique que les passe temps sont limités : aucune radio (FM / AM), pas de signal téléphone, peu de voitures croisés (3 dans la dernières heures de conduite : de ce fait, à chaque fois que l’on en croise une, on fait un petit signe au conducteur de l’autre voiture, du genre “Ca fait plaisir de ne pas être seul”), quelques animaux écrasés (notamment une biche décapitée !) et vautours volant autour… C’est à peu près tout. De ce fait, nous essqyons de réduire les distances et ne pas conduire plus de 3 heures à la fois. C’est assez simple car finalement, dans un désert, il y a tout de même pas mal de chose à voir et à faire.
Nous arrivons en fin de journée dans le parc après avoir encore une fois changé d’heure : comme la dernière fois, seul un petit panneau indique le changement d’heure : nous gagnons une heure. Comme  le nom du parc l’indique, nous sommes en zone montagneuse. Les montagnes ont une histoire particulière : le Texas, il y a bien longtemps, était sous l’eau et ces montagnes étaient en fait la limite entre le plateau continental et les grands fonds marins : un rif. Aujourd’hui, elles forment un mur érodé sur la route qui longe cette chaîne de montagne. Avec un climat particulier, il est possible d’y voir le désert, des oasis et des zones de montagnes forestières… pour cela, il nous faudra emprunter les nombreux sentiers de randonnées du parc, mais ce sera pour les prochains jours.
Etant en altitude, la température est aussi un peu plus fraîche. La sensation est renforcée par un vent soufflant en rafale à 100 km/h, ce qui rend l’installation de la tente une vraie épreuve de force que nous réussissons mais pas sans casse : une des sangles retenant la toile de protection se cassant mais excepté cela, la tente réussira son test de solidité durant la nuit.
Le froid étant vif en fin de journée et le vent insuportable, nous ne tardons pas pour nous réchauffer dans nos sacs de couchage et espérer que le vent faiblira dans la nuit…

Sous le soleil et un vent très fort, nous démarrons la journée par un rattrapage Internet et blog, puis avant le repas, je profite de l’eau si rare dans le désert et fais encore quelques longueurs dans la piscine d’eau minérale en compagnie de quelques canards. Nous prenons ensuite la route direction le nord ouest et le parc de Guadalupe Mountain. La route traverse de longues étendues désertiques. Si désertique que les passe temps sont limités : aucune radio (FM / AM), pas de signal téléphone, peu de voitures croisés (3 dans la dernières heures de conduite : de ce fait, à chaque fois que l’on en croise une, on fait un petit signe au conducteur de l’autre voiture, du genre “Ca fait plaisir de ne pas être seul”), quelques animaux écrasés (notamment une biche décapitée !) et vautours volant autour… C’est à peu près tout. De ce fait, nous essqyons de réduire les distances et ne pas conduire plus de 3 heures à la fois. C’est assez simple car finalement, dans un désert, il y a tout de même pas mal de chose à voir et à faire. Nous arrivons en fin de journée dans le parc après avoir encore une fois changé d’heure : comme la dernière fois, seul un petit panneau indique le changement d’heure : nous gagnons une heure. Comme  le nom du parc l’indique, nous sommes en zone montagneuse. Les montagnes ont une histoire particulière : le Texas, il y a bien longtemps, était sous l’eau et ces montagnes étaient en fait la limite entre le plateau continental et les grands fonds marins : un rif. Aujourd’hui, elles forment un mur érodé sur la route qui longe cette chaîne de montagne. Avec un climat particulier, il est possible d’y voir le désert, des oasis et des zones de montagnes forestières… pour cela, il nous faudra emprunter les nombreux sentiers de randonnées du parc, mais ce sera pour les prochains jours. Etant en altitude, la température est aussi un peu plus fraîche. La sensation est renforcée par un vent soufflant en rafale à 100 km/h, ce qui rend l’installation de la tente une vraie épreuve de force que nous réussissons mais pas sans casse : une des sangles retenant la toile de protection se cassant mais excepté cela, la tente réussira son test de solidité durant la nuit. Le froid étant vif en fin de journée et le vent insuportable, nous ne tardons pas pour nous réchauffer dans nos sacs de couchage et espérer que le vent faiblira dans la nuit…



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *