BootsnAll Travel Network



13 Avril : sortie du désert, direction nord ouest

La nuit dans le désert a été assez bonne même si un peu difficile de trouver le sommeil avec tous les “bruits” du désert. Nous démontons la tente et reprenons la direction de la voiture à un ou deux kilomètres de là.

Après un arrêt dans le camping 20 km plus loin pour le petit déjeuner, nous prenons la route vers l’extrêmité ouest du parc pour la visite d’un canyon. Le canyon est réellement impressionnant avec 2 barres rocheuses de plusieurs centaines de mètres espacés au niveau de la rivères de 10 mètres maxi. Sur le chemin, nous avons la surprise de croiser un serpent à sonnette ‘pacifique’, du moins nous sommes restés suffisamment loin pour qu’il le reste.

Une piste caillouteuse et sableuse de 20 km permettant de bien tester notre voiture (test réussi) nous permet ensuite de sortir du parc. Nous nous arrêtons à un petit restaurant mexicain qui pourrait être de l’autre côté de la frontière que ça ne jurerait pas avec le paysage… par contre c’est un peu loin du standard US. Mais franchement très bon et mieux que nos conserves de ces derniers jours. Puis reprenons la route vers le nord, passons Fort Davis (que nous voulions visiter mais que le feu a brûlé à 30% il y a moins d’une semaine, d’ailleurs les 50 km à la ronde sont noirs et il y a encore des foyers visibles de la route… çà a vraiment du être impressionnant et il faudra sans doute des années pour retrouver un paysage normal) pour nous arrêter à Balmorea State Park. Le parc est tout petit mais a une attraction assez originale : une énorme piscine (je dirai 100 m sur 20 m avec 6 – 8 m de fond) alimenté par une source d’eau naturelle. Le fond de la piscine est naturel avec des roches et algues, et surtout il y a plein de poissons. Elle est un peu froide (20 degrés environ) mais faire des longueurs en regardant les poissons, ça a quelques choses d’amusants. Et surtout, on peut boire la tasse, l’eau est bonne !

Demain, nous allons prendre notre temps : matin tranquille puis un peu de route vers le parc National de Guadalupe où nous devrions passer quelques jours avant de continuer vers l’ouest et El Paso.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *