J + 4 : Prague pour amuse gueule…

Le premier post en francais. Desole pour les puristes mais je vais avoir beaucoup de mal a ecrire avec les accents et autres caracteres specifiques a notre belle langue.
Deja 4 jours que nous sommes partis et il faut dire que je n’ai pas vraiment l’impression que le voyage a vraiment debute. Apres le rush des derniers preparatifs et le demenagement, les derniers jours en France sont vraiment passes tres vite. Juste le temps de se faire les jambes dans les escaliers pour descendre toutes nos affaires de notre appartement, d’essayer de voir famille et amis pour un au revoir, de realiser les dernieres demarches administratives (etat des lieux : semble que ce sera ok, resiliation des derniers contrats…), de faire les derniers achats pour l’Europe de l’est mais aussi pour l’Asie (notre temps sera compte entre les deux voyages) et finalement de preparer notre sac pour partir (a ce sujet, ce n’est pas trop mal : 14 kilos pour moi et 11 pour Jenny), et puis nous avons pris le bus a la gare routiere de Galienni pour notre voyage de nuit a travers la France et l’Allemagne afin d’atteindre Prague par un matin ensoleille apres 14 heures de car, un peu de sommeil et quelques courbatures.
Prague, premiere de nos destinations, est finalement tres familiere. Peu de choses ont change ici et nous sommes comme des poissons dans l’eau : pas besoin de cartes pour se deplacer, des adresses de restaurants et de bars bien connu, pas de visite en vue, et surtout beaucoup d’amis pres a nous heberger et a sortir avec nous. Cette ambiance, qui finalement nous replonge quelques mois en arriere, est une entree en matiere bien sympathique. Notre passage ici nous rappelle beaucoup de souvenirs et nous permet de revoir des amis que nous voyons que trop rarement aujourd’hui.
Depuis notre arrivee, le programme a donc ete le suivant : repos le matin, journee tranquille avec promenade dans les rues de Prague, diner et sortie le soir.
Desormais nous nous preparons pour le mariage de deux de nos amis ce week end. Apres une soiree avec le futur marie hier, nous partons ce soir pour le lieu du mariage qui se trouve un peu en dehors de Prague. Le mariage en lui meme s’annonce comme une tres grande fete.
Pour la suite, nous pensons quitter Prague mardi pour la Slovenie. Je pense que le voyage commencera reellement ce jour la…