BootsnAll Travel Network



30 Septembre : on se rapproche de la fin

Sous la rosée et un ciel quasi bleu, nous nous levons et démarrons notre routine entre petit déjeuner, douche et rangement de la tente dans la voiture comme d’habitude mais s’il n’y a pas vraiment de nostalgie (nous sommes un peu fatigué de le faire si souvent et révons d’un endroit où habité), nous profitons tout de même de cette dernière fois pour prendre quelques photos qui nous rappellerons ces nombreuses matinées. Il y a tout de même une chose qui va manquer, c’est le petit déjeuner dehors lorsqu’il fait bon : rien de tel pour démarrer une journée.
Nous continuons la remontée vers la Nouvelle Angleterre en traversant tout d’abord la Pennsilvanie où l’on s’apperçoit que la densité de population augmente : le traffic est dense. Nous ne sommes qu’à 150km de New York mais nous l’éviterons pour ne pas tomber dans les bouchons et de toute façon nous n’avons pas vraiment le temps de nous y arrêter (nous devrions habiter pas loin dans les années à venir donc ce sera une destination pour les week ends).
La route se poursuit en remontant la frontière de la Pennsylvanie et le New Jersey, le long d’une énorme rivière: le Delaware. Les gorges creusées par la rivière sont en fait aménagés en parc (Delaware Gap Recreation Area), ce qui nous permet de nous détendre les jambes en allant voir une des nombreuses cascades impressionnante par son débit d’eau : il semble qu’il ait plu beaucoup dans le coin car les quantités d’eau sont énormes et la rivière principale est en crue.
Nous continuons est traversons l’Hudson et l’état de New York pour rejoindre le Connecticut, un petit état où des amis de Jenny, Michèle et Toby, habitent. Nous passons la fin de journée avec eux dans leur maison de Prosper et leur petit garçon avant de profiter de leur salon pour la nuit.


Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *