BootsnAll Travel Network



11 Septembre : une journée à Florence, Alabama

Alors que les Etats Unis célèbrent les 10 ans du 11 Septembre semblant se concentrer principalement sur les familles de victime et très peu sur les conséquences politiques et socologiques de l’attaque qui me semblent après ce voyage très importante, nous restons aujourd’hui avec nos amis à Florence. La matinée passe très vite autour d’un petit déjeuner tardif et beaucoup de discussion autour des voyages. Ce n’est pas si souvent que cela arrive mais nos hôtes ont voyagé plus que nous : traversée de l’Amérique de l’Alaska à la pointe de l’Argentine en moto, et plus récemment 2 ans de voyage en Asie, Australie, Nouvel Zélande et USA… On pourrait presque nous mêmes être impressionés ! Ce qui est intéressant est que l’on peut vraiment échanger sur nos expériences et parler de lieux improbables où nous avons été.
Pour se détendre les jambes, nous partons vers le sud de la ville pour une balade dans la forêt avant de rejoindre un groupe d’amis de nos hôtes pour une bonne heure d’escalade sur quelques rochers. C’est la première fois que nous en faisons et on s’amuse bien même si cela est bien plus difficile que je ne pensais (cela paraît facile lorsque l’on voit de loin certains alpinistes expérimentés monter des barres rocheuses).
En fin de journée, nous profitons de l’un des seuls restaurants de la ville ouvert (c’est Dimanche, jour du seigneur) dans ce que l’on surnome la ‘Bible Belt’ : région géographique des USA où les fondamentalistes chrétiens (particulièrement les Baptistes) sont très actifs, à la vue du nombre d’églises (parfois plusieurs pour un village semblant ne regrouper que quelques centaines d’habitants) et de leur taille, c’est facilement identifiable…


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *