BootsnAll Travel Network



15 août : encore quelques geysers

Nous rangeons rapidement la tente pour prendre la direction un peu plus loin d’une petite balade pas loin du lac Jackson pour retrouver 2 étangs. La promenade offre quelques belles vues sur la chaîne de montagnes surtout grâce à la reflexion des reliefs sur l’eau. Nous pouvons voir quelques oies sauvages et canards, et un barage de castor mais aucune trace du rongeur… Une averse fait son apparition alors que nous finissons la boucle. Nous reprenons la route vers le nord pour faire notre retour au Yellowstone. Jenny souhaitait vraiment retourner sur le site des geysers pour avoir un peu plus de temps pour nous promener autour de ces curiosités de la nature, je n’ai pas été difficile à convaincre malgré ma rétissance de plus en plus affirmé à effectuer des détours rajoutant de la voiture (nous avons atteint les 30000 km de route, je pense que nous arriverons à 40000 km à la fin du voyage !).
La route se fait sous un temps menaçant et même froid, nous sommes obligés de finir le pique nique dans la voiture. Finalement, nous arrivons au Old Faithful Geyser basin et comme la dernière fois, nous venons de rater l’éruption. Nous effectuons cette fois la boucle autour de tous ces geysers et sources d’eau chaude. Comme la dernière, cela paraît un peu irréel, la nature fait parfois des choses surprenantes. Nous avons la chance (car nous sommes très peu organisés) de tomber sur un geyser sur le point d’avoir une éruption, nous n’avons qu’à attendre une petite demi heure pour voir le spectacle offert par Daisy geyser. Alors que le soleil revient, nous prenons le temps de nous arrêter à Old Faithful pour voir une nouvelle fois son éruption. Même si tout cela n’est que de la physique, ça reste assez incroyable.
En fin de journée, nous reprenons la route vers le camping du Grant Village où nous étions restés il y a quelques jours. Encore une fois, nous devons attendre longtemps le temps de recevoir le site malgrè qu’il y ait 3 guichets pour servir : aux USA, les gens aiment poser des tas de questions dont les réponses sont parfois écrites juste à côté ou paraissent évident, et même si on n’en pose pas, la personne en charge nous explique de long en large comment fonctionne le camping. De ce fait, cela prend énormément de temps pour chaque personne d’avoir son site… Parfois, j’ai vraiment l’impression qu’on nous prend pour des demeurés lorsqu’on nous tend la carte du camping, nous explique où est notre site, nous met au stabilo la route à prendre et en même temps nous explique à voix haute où il faut tourner… tout cela alors que c’est parfaitement bien indiqué dans le camping avec des panneaux clairs.
Enfin, après 30 minutes et un super plan pour rejoindre notre site, nous pouvons installer et nous reposer un peu. Demain, nous allons quitter le parc et reprendre notre chemin vers l’est.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *