Alex’s journal mars et debut avril 2011 (Bali, Nepal)

Alex journal:
Mars 2011: On a attendu 1hr15 dans les files d’attentes. C’était ennuyant mais ca valait la peine. Finalement dans l’avion on se prepare a décoller sur la route des décollages. On est decole et on voit le beau paysage toute la neige, les rivieres glacees, la belle campagne.
28 mars : On a vole un bon 23h donc on est fatigue. Demain on va prendre sa molo, on va visiter. On va se baingner et relaxer. On est heureux avec notre hotel.
29 mars : On a été marcher dans les champs de riz apres on a été au marche aller voir qu’est ce qu’il y a de beau. On s’est achete un petit tortue en bronze mais il y avait beaucoup de choses comme des casquettes, etc
Nourriture Bali : Il y a des fruits a ecailles de lezard, beaucoup de petites bananes, plein de riz et de noix de cocos, et beaucoup d’offrandes.
30 mars : On s’est loue un taxi pour la journee. On est alle a la plage, en revenant de la longue journee on s’est beigne et on s’est couche.
31 mars : On s’est beigne et on a relaxe. On a été dans une foret de singes, il avait des milliers de singes. Dans la foret il a un personne qui s’est fait mordre.
1 avril : Le tour de velo. Aujourd’hui on va aller voir des volcans, des champs de riz et de tres beaux arbres. C’est le jour, on est prêt a rouler, on embarque dans l’autobus et on part. On arrete a l’entreprise pour essayer les velos. Les velos choisi on repart. En route pour la dejeuner on se parle et notre guide nous montre le beau paysage. On s’arrete sur le bord pour prendre des photos. Les photos sont prises et c’est l’heure du dejeuner. Pendant qu’on mange on observe le volcan. Fini de manger on repart au debut de la piste cyclable (petit chemin). On a un petit peu de bosses mais la plupart est pave. On arrete a un ferme, il y a des vaches, cochons, coqs et lapins. On repart dans la piste cyclable, en passant devant les champs de riz on observe les grains. Plus tard on arrete au fabriquant de portes sculptees. Ils travaillent tres precisement. On a fini de rouler et on arrive au fabriquant de cafe la plus cher au monde. On y goute et c’est de bon cafe. Finalement on mange le diner (c’était tres bon – repas typique Bali)
2 avril : Le matin le dejeuner est bon, la piscine est belle, le WIFI marche bien et nous sommes reveilles. On mange, on se beigne, on planifie le voyage, c’est un journee relaxe. Le soir on va voir un spectacle de danse de Bali. Il y a des filles qui dansent et un garcon qui danse tres bien compare aux filles.
3avril : On a reserve un taxi pour se rendre a notre nouveau hotel. En regardant le volcan, le riz, on arrete a un temple sur l’eau tres beau. A l’endroit ou on a arrete pour le diner nous avons une belle vue et un bon repas. On marche pour aller voir un belle chute d’eau et arrive a l’hotel on nage car il fait chaud.
4 avril : Aujourd’hui nous allons faire de l’apnée. Nous avons vu des poissons clowns et des poissons perroquets et plusieurs autres poissons. C’est apres midi il y avait un mur de coraï de 45m de profond et aussi des poissons. Ce soir on a mange des limpias (rouleaux de printemps) a notre restaurant prefere, comme tous les soirs.
5 avril : On va plonge dans l’ocean. C’est le jour, on est parti en bateau sur une petite ile pour faire de la plonge sous-marine. On est bien prepare, on sautent. Il nous donne des trucs et c’est parti. On a vu des poissons et on a nage de 6 a 8 m de profond.
6 avril : C’est un journee relax. On va voir des tortues. Il y a 250 bebes tortues dans le reservoir et 3 plus vieilles. On a marche sur la bord de la plage pour une bonne demi-heure. Le reste de la journee on a nage et relaxe.
7 avril : On part a une autre ville avec un grand marche. Il y a des masques, de la nourriture, et plein de beaux souvenirs. On a une petite chambre avec une TV! (plasma – non!!)
8 avril : On retourne a Ubud. Ce jour la, j’avais vraiment mal au ventre, j’ai presque vomit. Apres ma sieste, je me sentait beaucoup mieux. Le reste de la journee on s’est beigne et on s’est gate.
9 avril : On est a Ubud. On prends un bon dejeuner et on se rend a tous les bibliotheques a la ville. Apres on a mange, j’ai mange une crepe au chocolat. Le reste de la journee j’ai relaxe en jouant aux cartes et le soir j’ai regarde un spectacle de dance de Bali.
10 avril; On va voler de Bali a Bangkok. Le vol est de 4 heures. La conduite pour aller a l’aeroport est de 2 heures. On est atteri a Bangkok en Thailand. L’hotel a un belle TV et deux lits.
11 avril : Ce matin on vole a Kathmandu. On va a l’aeroport a 7 :30. Avant le vol on magisine un petit peu. On achete un cadeau a mon père pour son anniveraire. On arrive dans l’avion a 10 :00. On part et on survole la Thailand et la moitie du Nepal. On arrive a l’aeroport de Kathmandu et on fait faire des Visas.
12 avril : On fait une marche de 10 km. On a visiter un temple avec la plus grande statue du dieux. Apres on a pris un autobus. Le bus était fait pour 28 personnes mais il y en avait 40. Pour que les gens embarquent, un garcon était dans la porte qui était ouverte pour voir si quelqu’un veut embarque (il criait et frappait l’autobus – Alex touvait que le job était ‘cool’).