J + 43 : arrivee en Inde

Apres un sejour en France tres charge, nous avons repri notre sac a dos, destination l’Inde.
Tout a commencer lundi dernier avec un reveil a Paris, de mon cote quelques derniers achats, du cote de Jenny l’ajout de quelques photos sur le blog. Apres un dernier petit repas, nous prenions nos sacs direction Opera afi de prendre le bus pour l’aeroport avec le stress d’avoir oublie quelque chose (jusqu’a ce jour, nous n’avions contaste aucun oubli d’importance). Notre premier vol (pour Londres) a decolle avec 1 heure de retard (toujours tres interessant d’attendre au vieil terminal 1 de CDG). Arrivee a Londres, rapide changement de terminal et nouvel attente. Malgre notre faim, nous avons decide de ne rien achete tant les prix d’une simple part de pizza parraissait delirant, l’objectif etait donc d’attendre le diner prevu dans l’avion.
Finalement nous avons embarque a l’heure et decolle presqu’a l’heure. Pas de probleme durant le vol, c’etait meme plutot comfortable excepte le fait que le diner a ete servi tres tard (2 heures apres le decollage, ce fut tres dur d’attendre). Le reste du vol a ete passer a dormir.
Le reveil fut plutot agreable, nous avons admire du ciel les plaines desertiques de l’Afghanistan, difficile de croire qu’il y une vie en dessous tant l’aridite est importante. Le surval du Pakistan fut nuageux et l’arrivee du Dehli brumeux… ce genre de brume jaune non naturelle !
L’arrivee a l’aeroport de Dehli fut plus facile que prevu. Nous nous attendions a une horde de rabatteur a la sortie de l’aeroport et nous n’avons rien eu de cela. Nous avions decide de prendre le bus reliant l’aeroport au centre afin d’eviter les taxis dont beaucoup nous avaient mis en garde. Apres quelques hesitations pour trouver l’arret et l’aide de nombreux indoux, nous avons commence a attendre. Nous avons encore attendu. Encore un peu plus. Apres plus d’heure d’attente et pas de bus, nous avons commence a discutter avec un indou qui attendait comme nous desesperemment. Apres encore 10 minutes, nous avons finalement decider de partager un taxi avec lui. Il a pu ainsi nous donner quelques conseils sur l’Inde en general et Delhi en particulier. 10 minutes apres le depart de l’aeroport, l’un des pneux de notre taxi explose (pas etonnant tout de meme car le pneu n’avait plus de gommes… Ici on utilise jusqu’a la fin chaque piece). Nous arrivons tout de meme a bon port apres pres d’une heure de route (moyenne : probablement 20 km/h) et pas mal de bouchon.
Ici, la temperature avoisine les 30 degres et la pollution n’arrange rien.
Nous commencons par aller a l’hotel que nous avions reserve. evidemment plus de chambre, mais le proprietaire nous indique un endroit a deux pas de la. Le quartier est rempli d’hotel pour backpacker. D’ailleurs l’ensemble du quartier n’est qu’un bazar geant. On est tout de suite dans l’ambiance.
Pas grand chose de plus durant cette journee : longue sieste, reveil presqu’a la tombee de la nuit (a 18h ici). Petite promenade vers la place principale et diner dans un fast food local : tres gras mais pas mauvais. Deja on peut avoir quelques idees de ce que l’on peut voir ici : beaucoup beaucoup de monde, traffic completement dement, bruit et poussiere, vache au milieu de la route semblant sorti de nul part, tonnes de petits revendeurs ou magasins… Tout a fait, l’Inde tel qu’on peut se l’imaginer. A ce moment, nous pensons qu’il nous faudra un petit temps d’adaptation pour se sentir aussi a l’aise ici qu’ailleurs.

Le lendemain, apres une grasse matinee (l’hotel finalement est tres confortable excepte le manque d’eau chaude mais une douche froide le matin, ca reveille. Le tout pour moins de 8 euros, c’est pas si mal), nous partons en direction de la vieille ville. Nous passons la gare de New Dehli et par hasard nous traversons le depot de marchandises : un carphanaum de charrettes et de marchandises ou il est difficile de comprendre comment un colis peut partir vers la bonne direction. Bien entendu, nous nous perdons dans la vieille ce qui finalement n’est pas si mal car nous pouvons y voir certains endroits typiques. Finalement cela ressemble a une medina marocaine geante (les touristes en moins). La vieille ville est simplement une succession de rues etroites avec de nombreuses echoppes de commercants dans les rues principales et d’habitations. On peut egalement y voir de nombreux artisans travailler le bois, le metal, le papier, le tissu… Bref tout ce qui peut etre travaille. Comme au Maroc, on retrouve les differentes specialites par zone : zone reparation de scooters et de velos, zone travail du metal, zone carte et papeterie…
Nous prenons un trickshaw pour rejoindre le ‘Red Fort’. Le trickshaw est un tricyclique motorise capable de circuler entre camion, velo et voiture sans les toucher. Pas besoin de grand 8 ici pour avoir des sensations.
Le ‘Red Fort’ est une imposante structure construite par un ancien prince et utilise par la suite par les Brittaniques puis plus recemment par l’armee indienne. Aujourd’hui il s’agit d’un monument historique. Nous prenons finalement plus de plaisir a profiter du calme interieur que de l’architecture meme si celle ci est interessante. Nous en profitons egalement pour manger un repas typique. Encore aujourd’hui nous ne savons absolument pas ce que nous avons mange mais c’etait bien sur epice.
Nous retournons ensuite vers la vieille ville ou nous trouvons la plus grande mosquee d’Inde. Pares quelques hesitations, nous decidons d’y entrer juste avant la priere du soir. Vraiment interessant car premiere fois que je vois une mosquee de l’interieur. Nous finissons par rentrer et dinner dans un restaurant vegetarien. Ne pouvant que difficilement lire la carte (en anglais mais la plupart des plats ne nous disent rien du tout), nous faisons quelques bons choix car le repas fut bon. La journee se termine par la rencontre d’un couple de Francais habitant en Picardie et voyageant pour 1 an avec 2 enfants et revenant des montagnes indiennes… Nous donnant aussi quelques idees !
Aujourd’hui nous avons commence par croiser un elephant au milieu de la rue principale de notre quartier alors que nous cherchions un endroit ou petit dejeuner. Cocasse. La journee fut surtout consacre a determiner notre plan pour les prochains jours : Nepal, Inde : quel endroit ? Nous avons egalement pu visiter le centre de Dehli et voir quelques uns des impressionants batiments officiels.
Au final le programme pour demain est un depart pour Manalli au nord de Delhi par un bus de nuit. Nous allons probablement rester 2 semaines dans la region afin de profiter des montagnes de l’himalaya. Ensuite retour sur Delhi avant de prendre la direction de Darjeeling a l’est afin de faire un trek. Du moins c’est ce qui est prevu on verra ou l’on sera dans 10 jours… Nous avons decide de faire l’impasse sur le Nepal pour deux raisons : un le nord de l’Inde semble magnifique et c’est la bonne occasion de le visiter ; deux, les problemes politiques au Nepal et le manque d’informations a ce sujet ne nous incite pas a y aller meme si nous croyons que les touristes ne sont pas la cible n1.
Pour conclure, ce debut de voyage se passe tres bien, finalement d’ores et deja nous commencons a prendre le rythme du pays et a etre habitue a tout ce mouvement autour de nous. Nous avons toujours soif de decouvrir plus et pour sur nous allons le faire ces prochains mois.

Tags: , ,

-1 responses to “J + 43 : arrivee en Inde”

1. Lucile says:

Ca fait rêver vraiment ! Tu écris super bien en plus Fabien.
    Continuez dc de nous transporter par vos messages de routard.
    Prenez bien soin de vous.