BootsnAll Travel Network



7 Septembre : Mammoth Cave et direction Nashville

Alors que le mauvais temps est toujours de rigueur (bruine), nous préparons le petit déjeuner à l’extérieur sur une table bien mouillée par la pluie avant de manger dans notre petite cabane… En quittant ce ‘motel’, nous avons vraiment l’impression que l’automne arrive : temps gris, pluvieux et frais, forêt commençant à avor quelques couleurs marrons… Cà fait bizarre d’être là car il y a quelques jours, nous étions dans les plaines avec quasiment aucun arbre et sous un soleil de plomb avec des températures dépassant les 35°C.
Nous arrivons rapidement à Mammoth Cave, un nouveau parc national, pour réserver une visite guidée des caves. Le centre de visite étant en travaux, nous n’avons pas grand chose à faire en attendant la visite. Comme son nom l’indique, les caves sont géantes : ce sont les plus longues au monde avec près de 1000km de tunnel découvert. Puisque nous sommes dans une zone tempérée, je m’attend à trouver un grotte humide et donc présentant des formations calcaires (stalagmytes et autres) mais au contraire, nous découvrons une grotte sèche à cause d’une couche de roches imperméables au dessus de nos têtes. De fait, nous avons plus de découvertes à faire sur l’histoire de ces caves et ses dimensions : certains tunnels sont vraiment énormes sur plusieurs centaines de mètres.
Après la visite et le pique nique, alors que le temps se découvre un peu, nous décidons de marcher un peu dans les bois au dessus des grottes. Encore une fois, quel changement de décors : nous sommes dans une vraie forêt tempérée comme nous n’en n’avons pas vu depuis probablement l’Arkansas mais à l’époque il n’y avait pas de feuilles, parfois j’ai l’impression d’être de retour en France tant le décors pourrait être là bas. Nous découvrons une source sortant d’un bout des caves, puis quelques biches, et encore la Green River qui serpente lentement dans les étendues vertes et qui est en fait à l’origine de la création de l’ensemble de ces caves.
Nous reprenons la voiture pour une paire d’heures pour atteindre Nashville. Sans réservation, nous hésitons quant à l’endroit où nous arrêter, et finalement trouvons un ‘indi-motel’ : un motel indépendant tenu par des indiens (d’Inde), ce qui est assez fréquent pour les motels bien que l’on ne sache pas bien pourquoi. Mais la chambre est très grande et on obtient un frigo et un micro-onde, nous resterons 3 nuits pour avoir le temps d’explorer la ville qui se proclame ‘ville de la musique’.
Pour ce soir, nous décidons d’aller faire quelques courses et de profiter d’une soirée au calme.


Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *