BootsnAll Travel Network



4 août : fin de notre périple dans le parc avec 15km de randonnée en plus

Ce matin, rebelotte, nous plions une nouvelle fois la tente (un peu moins tôt que la veille tout de même) et repartons. Cette fois, nous allons vers le sud du parc . Two Medicine. Encore une fois, ce n’est pas loin à vol d’oiseau mais en voiture, il faut faire un long détour allongé par des travaux : au total sans doute 100km !
Finalement arrivé, nous visitons rapidement la base du lac Two Medicine et c’est toujours d’aussi beau paysage, avant de démarrer notre randonnée du jour (encore une quinzaine de km) pour aller voir une cascade. La randonnée suit le lac avant de traverser une forêt puis arriver à la cascade, sauf que nous nous trompons de direction et montons vers le ‘No Name Lake’. Malgré l’ajout de quelques kilomètres et surtout d’une belle dénivelée, nous sommes récompensés par un beau lac bien caché et parfait pour le pique nique. Finalement, nous devons rebrousser chemin pour retrouver la cascade qui en fait de compose de 2 chutes d’où le nom : Double Falls. C’est joli mais nous sommes un peu déç car nous pensions voir autre chose (une photo dans un magazine nous avait interpellé mais sans doute, il s’agissait d’un autre endroit). Le chemin du retour est parcouru rapidement.
Nous faisons un dernier arrêt dans le parc pour voir une autre chute d’eau (il doit y en avoir autant que de lacs, voire plus…). Celle-ci est vraiment originale avec une partie du flux d’eau qui chute et l’autre qui passe dans une cavité dans la falaise…
Enfin, nous quittons le parc pour démarrer notre traversée du Montana (enfin une partie… c’est si grand). Le paysage est une introduction aux grandes plaines que nous devrons traverser plus tard : pas d’arbre, un peu de relief, et surtout des étendues à l’infini de plaines remplies d’herbes. Parfois, des champs sont cultivés à perte de vue : pas étonnant que les USA soient l’un (ou le) des plus grands producteurs de céréales (et encore nous n’avons vu qu’une infime partie). Fatigué (et surtout pas sur de trouver une chambre bon marché à Great Falls), nous nous arrêtons dans un motel à Choteau, une petite ville un peu au milieu de nulle part. Le motel n’est pas top mais il a une douche, et ça suffit à nous remettre un peu d’aplomb pour le dîner, que nous prenons dans un resto local : hamburgers et bières aident aussi à nous remettre de ces derniers jours, tout comme une bonne nuit (un peu chaude) dans un vrai lit !
Demain, nous continuerons notre marathon pour atteindre Yellowstone…


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *