BootsnAll Travel Network



29 Juillet : une longue journée de voiture

Après une bonne nuit, nous reprenons rapidement la route. Aujourd”‘hui, nous devons ajouter encore 300 miles au compteur, soit un peu plus de 500km après les 250 d’hier.

Heureusement, il y a quelques arrêts. Nous faisons le premier à Winthrop. Il est trop tôt pour que les magasins soient ouverts (excepté quelques cafés – nous sommes dans l’état de Washington et il semble toujours indispensable de prendre des cafés) mais la ville est complétement construites dans le style Western avec des bâtiments en bois avec fausse devanture s’alignant le long de la rue unique de la petite ville. Nous nous détendons les jambes, c’est une ville sympa même si très touristique. Cela nous fait penser à Tombstone en plus vert et montagneux.

Nous continuons la route à travers la moyenne montagne mais le paysage a changé : c’est beaucoup plus sec. L’irrigation permet de faire pousser de nombreux verges qui permettent au paysage de rester vert mais sinon c’est plutôt désertiques avec quelques arbustes. Le contraste avec la journée d’hier est saisissant. La température par contre ne cesse d’augmenter : il fait plus de 30°C dehors, alors qu’il faisait pas plus de 20°C il y a 2 jours. Quel changement, c’est l’été !

Nous nous arrêtons ensuite à un barrage à travers la Columbia River : le plus grand des USA et encore récemment du monde. Il n’est pas impressionnant à voir car les proportions sont trompeuses mais nous apprenons qu’il est 3 fois plus grand que le fameux Hoover Dam que nous avions visité précédemment. Un arrêt vraiment instructif.

La suite est plus monotone en traversant des paysages quasi désertique pendant plus de 150km. Parfois des gros rochers semblent être déposés au milieu du désert et c’est le cas : une gigantesque inondation suivant la destruction d’un barrage de glace à libérer un énorme lac d’un coup qui a modifié l’ensemble de cette région, difficile à croire…

Nous faisons un arrêt technique à Spokane chez Nissan pour la révision complète de la voiture : pas de problème, jusqu’à présent elle tient bien le coup (nous en sommes à 25000 km). Nous avions sans doute raison d’investir dans une voiture récente.

La dernière heure de trajet semble interminable mais finalement nous passons la frontière de l’Idaho et arrivons au parc d’état de Round Lake. Le camping est plein, ce sont les vacances. Nous avons été très chanceux de pouvoir réserver une place en ce vendredi soir. Après l’installation, nous fonçons nous rafraîchir dans le lac frais et alors que nous séchons sur la plage, nous observons 2 aigles chauves (l’aigle avec la tête et le cou blanc, le symbole des USA).

Ce soir, nous nous couchons tôt. La journée a été fatigante et demain, nous allons ajouter encore 400km au compteur pour rejoindre une autre chaîne de montagne : les Rocheuses. Heureusement, après nous devrions faire une pause côté voiture.



Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *