BootsnAll Travel Network



27 Février : 2 touristes à Miami

N’ayant jamais été à Miami Beach ni l’un ni l’autre, nous décidonc ce dimanche ensoleillé et chaud (environ 30) d’aller voir sur place. Je ne sais pour quelle raisons j’avais une mauvaise image de Miami Beach, mais dès l’arrivée j’ai bien du changer.

Le route qui amène à Miami Beach traverse la baie de Miami. Les palmiers longent la route et la mer est bleue turquoise… Nous trouvons un parking qui annonce la couleur : 20$ pour la journée. Ce n’est donc pas aujourd’hui qu’on fera des économies.

Et puis, nous nous balladons dans le quartier Art Déco : vraiment très beau. Les bâtiments datant des années 20 – 30 sont fabuleusement conservés. Il y a même quelques voitures d’époques pour faire encore plus vrai. Les bâtiment font face à une promenade à l’ombre des palmiers et des dunes qui cachent la plage. Ah oui, la plage, on l’oublie presque car le reste suffit à rendre l’ensemble tout à fait agréable… mais cette plage de sable blanc, longue et à l’eau turquoise ajoute encore au tableau déjà pas mal. Bref, difficile de croire que tout çà est disponible dans un même endroit car il ne faut pas oublier que derrière il y a Miami, l’une des plus grandes villes aux Etats Unis. Ah oui, j’oubliai le paysage humain : de très jolies filles, des gars bizarres dont on se demande d’où ils sortent, des machos montrant leur gros muscles ou leur grosses voitures (au compteur : 3 Ferrari, 1 Lamborghini, 1 Rolls Royce, des 4*4 tuner et surrelevés… Les pauvres en Porshe Cayenne passent vraiment inaperçu). C’est parfois très artificiel mais tout semble bien aller ensemble et même le travesti qui s’expose sur la plage ne fait pas vraiment tâche…

Nous sommes séduits par cette ambiance et restons facilement la journée entre promenade, repos à l’ombre à regarder les gens et voitures passer, plage et baignade (un peu froide l’eau en Février : environ 21 – 22 degrès !).

Un excellent dimanche.

Demain retour à Jacksonville pour poursuivre / terminer  les tâches administratives puis ce sera le départ vers l’Ouest.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *