BootsnAll Travel Network



26 Juin : moins de chance et longue journée

Après une nuit froide et assez courte, je me réveille à moitié sans voix et le nez coulant… Mon rhume continue à monter. Nous démarrons la journée avec une grosse inconnue : allons nous avoir une place de camping pour la nuit. A 8h, à l’ouverture des bureaux, Jenny retourne au bureau des réservations de camping mais c’est déjà trop tard et tous les emplacements disponibles sont déjà pris : ce soir, nous ne dormirons pas dans le parc. Où, nous ne savons pas. Nous décidons donc de visiter l’endroit le plus fameux du parc aujourd’hui : le canyon et de voir ensuite.
Excepté le monde (nous sommes samedi et excepté le paysage, nous pourrions nous croire dans le Bois de Boulogne tant il y a des voitures et du monde), l’endroit est vraiment très agréable et magnifique. Cette fois, nous sommes heureux des nombreuses chutes de neige : les cascades, nombreuses et énormes, sont pleines (et d’ailleurs il y a des inondations dans la vallée). Pour éviter la foule, ce n’est pas très difficile : il suffit de s’éloigner de 0,5 miles de toute route pour se retrouver quasiment seul, à croire que la plupart des visiteurs ne viennent que pour profiter de la foule et des bouchons… Nous marchons facilement 4 heures dans le parc, pas suffisamment pour tout voir mais avec 3 grandes cascades, une marche le long de la rivière, un lac reflétant les parois du canyon et quelques belles vues, nous sommes assez contents de notre productivité.
La route pour sortir du parc étant longue, nous quittons donc vers 15h pour monter vers les sommets. Nous faisons encore quelqeus arrêts pour des vues sur la Sierra avant de comprendre pourquoi les sommets sont actuellement impraticables à pied : nous passons en effet à 3000m d’altitude, la route est dégagée mais le reste est complétement enneigé et suivant l’orientation parfois en dessous plus d’un mètre… Le lac d’altitude est même encore partiellement gelé (nous sommes fin Juin !).
La descente est plus rapide et très surprenante car nous arrivons déjà dans un paysage aride : les nuages sont arrêtés par la Sierra Nevada et à l’est, c’est le désert. Alors que nous avions passé la journée dans les forêts, nous retrouvons là un paysage de petits arbustes mais pas plus. Il y a de nombreux sites pour camper mais avec un peu de fièvre et à plus de 2500m d’altitude, je met mon veto… Nous décidons donc de partir vers le sud pour Mammoth Lakes (une belle petite station de ski… encore ouverte) afin de trouver un motel. Cela s’avère finalement assez facile et nous trouvons une belle chambre avec une vraie cheminée au gaz et surtout une baignoire pour prendre un bon bain chaud, et un bon lit.


Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *