BootsnAll Travel Network



25 Avril : poursuite vers le nord

Nous démarrons la journée par la visite de Scottsdale : la ville hupée de Phoenix à priori célèbre dans le monde pour la qualité de ses golfs (en plein milieu du désert…). Le centre est joli, propre et rempli de galeries d’art, de magasins pour touriste, et de restaurants. A un moment, dans le centre historique, nous doutons même que ce soit réellement ‘historique’ mais certains buildings datent bien des années 1910 – 1920 : tout est si bien entretenu que parfois nous avons l’impression d’une reconstitution à la Disneyland.

Après cette visite, nous retournons dans le centre de Phoenix pour visiter le musée de la mine et des minéraux, l’Arizona étant l’état ayant le plus de mines du pays (et notamment du cuivre). En fait, plutôt un musée de géologie qui nous permet de voir que nous ne sommes pas trop au point au niveau ‘roche’.

Nous continuons par une petite visite du capitole qui avec son dôme en cuivre est de toute beauté. Il y a même une petite manifestation (regroupant 20 personnes !) en face : c’est la première que nous voyons aux USA, avant de reprendre la route vers le Nord et les montagnes qui nous aménerons vers le plateau du Colorado et le Grand Canyon. Mais avant cela, nous faisons étape à Dead Horse Ranch Park au coeur de l’Arizona pour visiter les nombreux sites historiques et pour profiter des vues sur les montagnes ‘rouges’.



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *