BootsnAll Travel Network



23 et 24 Février : les USA en grand…

Je suis actuellement au bord de la mer, assis sur une pierre extrêmement incomfortable. En face de moi, une presqu’île sur laquelle quelques bâtiments, dont l’un est le plus grand hangar au monde. La vue n’est pas exceptionnelle. Pourtant je ne suis pas seul, il y a des milliers de personnes autour. Nous attendons tous un évènement : le dernier lancement de la navette Discovery qui doit partir dans moins de 2 heures. Nous sommes environ à 20 ou 30 kilomètres du lieu de lancement. Grâce au jumelle, nous pouvons voir le pas de tir mais difficile de voir la navette, l’orientation n’est pas bonne et on ne voit que les échaffaudages du pas de tir mais sans aucun doute, nous devrions avoir une vue parfaite, même si un peu lointaine, du lancement. Le vent vient vers nous, nous devrions donc avoir également un peu du monstrueux bruit que cela devrait faire. En attendant, j’ai un peu de temps pour écrire
Depuis hier, je découvre la grandeur des Etats Unis. Hier nous avons dans un premier temps visité Ybor City qui est aujourd’hui un quartier de Tampa mais qui était au début du siècle la capitale de la fabrique de cigares. Nombre d’émigrants venant de Cuba, de l’Italie, ou encore de Roumanie ont fait les beaux jours de cette ville qui produisait plus de cigares qu’ailleurs. La 2nde guerre mondiale et la popularisation de la cigarette a fait peu à peu disparaître la mode du cigare et la ville a peu à peu perdue son faste. Aujourd’hui, le quartier est en train de revivre via des bars, des restaurants, des clubs et quelques fabriques de cigares. L’architecture est de type coloniale, ressemblant parfois à Bourbon Street de la Nouvelle Orleans. Nous nous promenons sur l’avenue principale, mangeons dans un restaurant cubain et continuons notre route.
Etant proche, nous nous arrétons dans le Downtown (le centre de la ville = la quartier d’affaire). Comme les centres dans les villes modernes des USA, il y a quelques gratte ciels, et puis pas grand chose. Nous faisons une petite promenade le long de la rivière, puis devant le manque d’intérêt, repartons assez rapidement. Sur la carte, là où nous devions aller était assez prohe mais au final, c’est loin, un mile n’est pas un kilomètre, et nous passons quelques heures sur la route. Toujours aussi peu d’intérêt sur les routes de Floride, excepté cette fois des orangerais à n’en plus finir, qui sont d’autant plus belles que les oranges sont à maturité. D’ailleurs nous croisons plusieurs camions remplis d’oranges.
Finalement nous arrivons au caping une heure avant la nuit. Il est tant de monter la tente, nous commençons d’ailleurs à prendre l’habitude et en moins de 45 minutes tout est prêt. Cette fois, nous optons pour le camping “primitif” : pas d’eau, pas de douches, pas d’électricité, et seulement une cabane servant de toilettes ; en fait le site est très bien, il suffit de prévoir. Les douches sont à 2 km, il y a la voiture si nous sommes fénéant.
Ce matin, réveil matinal quasimenet avec le soleil. Il faut partir tôt. La Floride, c’est grand et nous voulons voir de nos yeux le lancement d’une navette (il s’agit de l’avant avant dernier lancement). Nous pernons le temps de nous arrêter à l’usine de Florida’s Natural, l’un des grands producteurs de jus d’orange de Floride : toujours aussi bon un vrai jus d’oranges de floride. Puis subissons les bouches d’Orlando pour finalement arriver et attendre.
La suite demain…



Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *